Naviguer à travers les hauts et les bas de la vie dans le domaine du coaching peut être une expérience éprouvante. Trouver les bonnes questions de coaching à poser à vos clients est un défi en soi. Mais la navigation dans ces eaux ne doit pas toujours être difficile.
Vous avez manqué mon webinaire de coaching gratuit la dernière fois? Vous avez de la chance car vous avez une autre chance de vous inscrire à mon webinaire exclusif ici.
Vous apprendrez tout sur l’art de bâtir une entreprise de coaching à six chiffres, découvrirez comment enfin être payé 5 000 $ + pour votre coaching, apprendrez à obtenir un flux illimité de clients à prix élevé et aurez un aperçu des questions de coaching puissantes à poser vos clients.
Alors qu’est-ce que tu attends ? Cliquez ici pour réserver votre place.
La vie devient beaucoup plus facile lorsque nous améliorons notre capacité à comprendre et à résoudre les problèmes. Avant d’arriver aux réponses, nous devons poser les bonnes questions de coaching.
La résolution de problèmes commence par un questionnement. Si vous avez décidé d’aider les gens à résoudre leurs problèmes en tant que coach, cet article est pour vous.
J’ai compilé un ensemble de 34 questions de coaching qui vous aideront à comprendre vos clients et à fournir des résultats optimaux.
Pourquoi devriez-vous poser les bonnes questions de coaching?
C’est simple. Les questions aident les clients à examiner leur vie. L’examen permet l’introspection et l’introspection permet l’action.
Les questions de coaching sont l’épine dorsale de la vie professionnelle, des affaires et des coachs exécutifs.
Un coach qui réussit est généralement bon dans trois domaines: comprendre quoi demander, quand le demander et comment le demander.
Les compétences de base en coaching de l’ICF conseillent l’utilisation de «questions de sensibilisation». Ceux-ci commencent souvent par les mots: quoi, quand, comment, qui, si.
Petites questions ou grandes questions?
Des questions telles que «que vais-je porter aujourd’hui?» Ou «que vais-je manger aujourd’hui?» Nous aident à garder notre quotidien sur la bonne voie.
Mais sans les plus grandes questions, les petites deviennent rapidement hors de propos. Ce sont ces questions qui nous rendent introspectifs et changent nos vies. Dans l’orgueil de petites questions, nous oublions souvent de faire une pause et d’évaluer nos objectifs et nos priorités.
Maintenant que nous avons compris pourquoi il est important de se poser, voici un ensemble de questions qui vous aideront à plonger directement.
Commençant par ces questions de coaching
1) Quelle est votre définition du succès?
Vous remarquerez que les clients ont souvent du mal à définir le succès. Cela peut être dû à différents facteurs tels que l’environnement dans lequel ils vivent.
Il réitère le fait que la définition du succès change d’une personne à l’autre. Une fois que vous avez défini le succès, vous pouvez le diviser en cibles plus petites et plus réalistes.
Cela facilite le travail sans se sentir dépassé.
2) Comment évalueriez-vous votre bonheur sur une échelle de dix?
Cette question de coaching est un excellent aperçu de l’état d’esprit de votre client.
Demandez à vos clients d’être aussi ouverts, honnêtes et francs que possible.
Commencez par le décomposer en un ensemble de sous-questions: lorsque vous vous êtes réveillé le matin, vous êtes-vous senti heureux ? Au cours des deux dernières semaines, quand vous souvenez-vous avoir été la plus heureux ? Pourquoi ?
Une fois que vous avez cette information, votre objectif sera de concevoir un plan pour augmenter le taux de bonheur.
3) Quelles choses de votre vie quotidienne vous rendent heureux ?
Regarder un film ? Faire du golf ? Voir ses grands-parents ?
Les clients approchent souvent les coachs de vie se sentent surchargés. Les aider à comprendre ce qui les rend heureux peut grandement atténuer cette lourdeur.
En fait, cela peut même provoquer l’acceptation et le calme.
4) Quel type de vie envisagez-vous pour vous-même ?
Demandez à un enfant ce qu’il veut être quand il sera grand. La réponse que vous obtiendrez est un indicateur des espoirs et des rêves qu’il a. En vieillissant, nous nourrissons toujours des espoirs et des rêves.
Aider un client à déterminer quelle serait sa vie idéale peut vous aider à élaborer un plan pour y arriver.
Comparer la vie telle qu’elle est à un état futur idéal est un excellent moyen de déterminer ce qui ne fonctionne pas.
5) De quoi / à qui êtes-vous reconnaissant ?
Le contentement vient d’une appréciation des moindres détails de la vie. Vous constaterez que les personnes les plus heureuses sont aussi celles qui sont les plus reconnaissantes de ce qu’elles ont.
En demandant à un client ce dont il est reconnaissant, vous lui permettez de mettre sa vie en perspective. C’est l’occasion de comprendre les points positifs de leur vie. Et une fondation à partir de laquelle commencer.
Lorsque vous êtes conscient de vos points forts, vous pouvez les utiliser. Aidez donc votre client à trouver ses forces!
Aidez votre client à comprendre les rôles que les autres jouent dans leur vie. Ce faisant, vous les aiderez à mieux apprécier ces personnes.
Avec le temps, vous aiderez votre client à établir des relations saines.
6) Quelles sont vos plus grandes craintes ?
“Notre crainte la plus profonde n’est pas que nous sommes inadéquats. Notre crainte la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute mesure.” – Marianne Williamson.
Cette question de coaching vous aidera à faire la lumière sur ce qu’un client considère comme l’adversité. Cette adversité peut se manifester comme psychologique, physique ou même les deux.
En aidant un client à surmonter ses peurs, vous pouvez soulager le stress et jeter les bases du succès.
7) Que pouvez-vous faire la semaine prochaine pour vous rendre plus heureux et plus déterminé ?
Parfois, courir un marathon peut être une tâche ardue. Mais si vous le regardez comme une série d’étapes, il devient plus facile de faire le premier pas.
Analyser de plus grandes aspirations en objectifs hebdomadaires peut aider votre client à se rafraîchir. Le bonheur et le but de votre client seront sous leur contrôle.
8) Que voulez-vous réaliser au cours de la prochaine année ?
Les gens de tous horizons mettent souvent leurs objectifs en attente pendant qu’ils «essaient de comprendre les choses». Mais bouger, c’est mieux que de rester immobile.
Poser une question comme celle-ci aidera votre client à réitérer son engagement envers ses objectifs de vie. Ce faisant, vous aidez également votre client à fixer des délais et à les respecter.
Le respect des délais réaffirme également la responsabilité envers eux-mêmes.
9) Comment réussirez-vous ?
Le succès n’est jamais une chose, mais une combinaison d’événements, d’objectifs et de rêves. Lorsque vous travaillez avec vos clients, il est toujours très important de garder à l’esprit leur point de vue.
Lorsque vous saurez ce qu’ils ont déjà essayé, essaient ou sont prêts à faire, vous les aiderez à trouver le chemin du succès. Travaillez vers ce que votre client envisage, ainsi que sur quoi il met l’accent.
Vous constaterez que cela vous aidera à tracer un chemin beaucoup plus clair pour y arriver.
10) Quelles sont les personnes que vous souhaitez aider le plus tout au long de votre vie ?
Les êtres humains sont des créatures sociales. C’est pourquoi les interactions auxquelles nous sommes confrontés dans nos vies influencent notre façon de vivre.
Comprendre les relations dans sa vie peut aider votre client à valoriser les gens. Parfois, tenter de changer le monde qui nous entoure peut devenir contre-intuitif.
Rationalisez-le pour vos clients. Demandez-leur : quelles sont les personnes qu’ils souhaitent aider ? Sur qui veulent-ils avoir un impact durable ?
Ce faisant, vous comprendrez mieux ce dont ils ont besoin pour travailler.
11) Quelles relations appréciez-vous le plus ?
La réponse à cette question vous aidera à vous appuyer sur la question no. 5. Pour commencer, vous aidez votre client à mettre en lumière ses relations. Vous les aidez également à comprendre pourquoi (ou pourquoi pas) ils conservent ces relations.
Dans la plupart des cas, cela aidera votre client à prendre du recul. Ils peuvent alors décider quelles relations méritent plus de temps et d’efforts.
Vous constaterez que l’état d’esprit d’un individu est souvent influencé par les relations dans sa vie. La connaissance de ces relations peut responsabiliser votre client.
12) En une phrase, comment décririez-vous votre année précédente ?
Demander à un client de parler de son année précédente sert à deux fins. Premièrement, cela peut les aider à éliminer les événements récents de leur vie. Deuxièmement, cela vous donnera plus de contexte sur l’état d’esprit de votre client.
C’est une excellente question pour évaluer le niveau de clarté (ou son absence) dans l’esprit de votre client. De même, leur vision générale de la vie.
N’oubliez pas que le questionnement a pour but d’aider votre client à exprimer, analyser et résoudre.
Considérez l’année écoulée comme un sous-ensemble de la vie de votre client. Et utilisez-le pour aider votre client à élaborer un plan d’action étape par étape.
13) Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné pour vous aujourd’hui ?
Cette question aidera votre client à répondre aux préoccupations immédiates de sa vie. Cela les aidera à décomposer leurs problèmes à un niveau journalier granulaire.
Commencer petit peut avoir de nombreux avantages. Pour commencer, la tâche à accomplir semble moins intimidante.
S’il y a certaines choses qui n’ont pas fonctionné, aidez votre client à trouver l’autre itinéraire.
14) Que pensez-vous de la dernière fois que nous avons parlé ?
Cette question de coaching peut vous aider à prendre connaissance des pensées et des préoccupations de vos clients.
Beaucoup de gens ont du mal à s’ouvrir. Les réserves sur le partage et les difficultés à articuler sont les premiers obstacles. C’est pourquoi il est important de créer une zone de confort.
C’est votre travail de coach de prendre connaissance des appréhensions de votre client.
Vous pouvez ensuite aider votre client à résoudre ces problèmes de manière progressive.
15) De quoi avez-vous le plus besoin de moi aujourd’hui ?
Plus souvent qu’autrement, vos clients auront du mal à comprendre ce qu’ils veulent d’une session. Cette question de coaching leur fera répondre à ce qu’ils veulent.
Une relation de travail symbiotique dans laquelle à la fois votre client et vous êtes sur le même chemin peut aller très loin.
C’est un élan vers la réalisation de ces objectifs et cibles plus importants qui changent la vie.
16) À quoi ressemblerait une semaine parfaite pour vous ?
Un bon début pour répondre à cette question est de demander à votre client d’énumérer ses meilleurs choix. Une fois qu’ils l’ont fait, vous pouvez les guider à travers chaque point.
Aidez-les à tracer un chemin pour faire de la semaine suivante une semaine parfaite. Décomposez-le en évènements hebdomadaires plus petits et plus réalisables.
Ces jalons hebdomadaires donneront une motivation à la poursuite des progrès.
Il est nécessaire pour vous de dynamiser et de revigorer votre client de temps en temps. Comme on dit, Rome ne s’est pas construite en un jour.
17) Quel est le plus grand compromis que vous êtes prêt à faire aujourd’hui ?
Vous remarquerez que les clients parleront volontiers de ce qu’ils veulent. Il est beaucoup plus difficile de déterminer sur quoi ils sont prêts à faire des compromis. Une question de coaching comme celle-ci peut aider votre client à comprendre ce dont il n’a pas besoin.
En d’autres termes, qu’est-ce qui excède leurs besoins ? Vous constaterez souvent que ce sont les bagages inutiles qui rendent le voyage difficile.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la croissance de votre entreprise de coaching en posant les bonnes questions de coaching, créer une entreprise de coaching à six chiffres et apprendre à obtenir de meilleurs résultats pour les clients en moins de la moitié du temps, rejoignez mon webinaire gratuit ici!
18) Parlez-moi de votre semaine ?
Le plus souvent, il est important de parler ouvertement. Une question comme celle-ci aide à la circulation des idées et au remue-méninge en général.
N’hésitez pas à guider la question et à toucher tous les côtés du spectre, bon ou mauvais.
19) Au cours du dernier mois, qu’est-ce qui vous a inquiété ou effrayé ?
Il est souvent difficile pour les individus de reconnaître leurs appréhensions ou leurs peurs. Mais personne n’aime être inquiet.
Une fois que vous avez aidé vos clients à comprendre leurs peurs et leurs insécurités, aidez-les à aller à la racine.
Traitez la cause profonde plutôt que les symptômes. Travaillez avec vos clients pour élaborer des stratégies pour lutter contre ces appréhensions ou qualifier ces appréhensions.
20) Quelles sont vos préoccupations avec un coach ?
L’établissement d’une relation de travail saine commence par une relation client-coach ouverte. Poser une question comme celle-ci est un excellent moyen de briser la glace et de gagner la confiance des nouveaux clients.
Donner à votre client une zone de confort dans laquelle il peut s’ouvrir vous aidera à travailler plus efficacement avec lui.
Cela vous donnera plus de travail et vous aidera à dépasser la surface des problèmes gênants.
21) Comment vous attendriez-vous à ce que je vous aide après un mois ?
N’oubliez pas que les clients approchent les entraîneurs avec un objectif en tête. Ne perdez jamais de vue cet objectif.
Utilisez cette question avec les nouveaux clients pour évaluer où ils en sont et où ils veulent aller. Élaborez un plan avec eux.
Définir l’attente directement dès le départ est crucial!
22) Que comptez-vous faire après notre session d’aujourd’hui ?
Cette question aide votre client à prendre l’habitude de faire des listes. Les listes ne sont rien d’autre qu’un moyen simple de s’organiser. Concevez des stratégies pour aider vos clients à organiser et à documenter leur vie.
Poser une question comme celle-ci les aidera à dresser une liste de leurs projets. Et c’est beaucoup plus tangible sur papier que dans l’esprit.
23) Y a-t-il quelque chose dont vous êtes mal à l’aise de parler ?
Comme la question 20, cette question met en lumière l’espace sûr de votre client.
Dans une relation de travail, il est très important d’établir des limites. Et pour respecter ces limites. Une question de coaching comme celle-ci, dès le départ, créera la confiance et créera un cadre opérationnel sûr.
Mais rappelez-vous qu’une seule approche ne fonctionne pas pour tout le monde. Il est très important d’évaluer ce qui fonctionne pour chaque individu.
24) Quel type de coach aimeriez-vous que je sois pour vous?
Demandez à votre client de réfléchir à ce qu’il attend le plus de la relation client-coach. Avec les attentes ouvertes, vous pourrez façonner votre approche de ce qui fonctionne pour votre client.
Être un coach difficile ne fonctionnera pas toujours. Parfois, cela peut prendre une approche plus motivée.
La chose importante à noter est que votre style de coaching dépend de la personne que vous coachez. Essayez de ne pas prescrire de stratégies fixes mais basez votre approche sur ce que votre client attend de vous.
25) Si vous pouviez choisir votre carrière idéale, quelle serait-elle ?
Le bien-être professionnel fait souvent partie intégrante d’une vie équilibrée. En absorbant une capacité enfantine à rêver, votre client se sentira revigoré. Ce faisant, vous les préparez à évoluer vers leur carrière idéale.
Aidez votre client à définir sa carrière idéale et à évaluer celle-ci par rapport à sa situation actuelle. Quels sont les obstacles qui les empêchent ? Quel est le moyen le plus rapide pour y arriver ? Quelle est la façon la plus durable d’y arriver ?
26) Quelles 3 émotions ressentez-vous en ce moment ?
Voici une autre question basée sur une liste ! C’est vrai, lister les réponses est souvent un excellent moyen de couvrir le spectre de la pensée. Demandez-leur d’être aussi francs que possible et utilisez cette question pour comparer ce qu’ils ressentent à ce qu’ils veulent ressentir.
La majorité des décisions et des situations peuvent découler de la composition mentale de votre client. Comprendre comment ils se sentent nécessaires pour comprendre leur situation actuelle.
Comme toujours, tracer une carte de l’état actuel à l’état futur est une excellente stratégie.
27) Qu’est-ce qui vous dérange le plus en ce moment ?
Si vous avez compris ce qui vous inquiète ou vous dérange le plus, vous avez résolu un gros blocage. Lorsque le blues frappe, nous ne pouvons souvent pas voir au-delà de nos problèmes. Aidez vos clients à atténuer leurs préoccupations les plus pressantes et vous ouvrirez un grand nœud.
C’est aussi un excellent exercice de clarté et d’organisation.
28) Y a-t-il quelque chose que vous aspirez à ce que vous ayez du mal à vous avouer ?
Cette question est intéressante à bien des égards. Découvrir les désirs subconscients peut aider à déterminer d’où viennent nos pensées. Ce faisant, nous pouvons alors décider s’il vaut la peine d’agir sur ces pensées ou non.
Explorez plus en profondeur les choses que vos clients veulent, mais ont peur de reconnaître. De cette façon, vous pourrez vraiment trouver un accord. Ce sont toujours les problèmes profondément enracinés qui nous retiennent. Passez un peu de temps à vous rendre à la source. Faire les connexions jusqu’à la racine peut vous aider en tant que coach, dériver l’essence du problème.
29) Quelles sont 5 choses qui feraient la plus grande différence dans votre vie en ce moment?
Voici une autre question fantastique basée sur une liste. Cette question fait des merveilles pour aider votre client à devenir plus proactif. Concentrez-vous sur les choses les plus importantes et lancez-vous.
Une fois que votre client ressentira un peu d’élan, la résolution de problèmes deviendra plus facile. Ce faisant, vous les rendez plus énergiques. Un trait qui se répercute sur d’autres objectifs de leur vie.
30) Dans votre vie parfaite, quelle est la première chose que vous changeriez dans votre vie actuelle ?
C’est toujours un excellent exercice pour aider votre client à faire de l’introspection et de l’analyser. Alignez le présent sur ce qu’ils considèrent comme leur idéal. Ce faisant, vous pouvez les aider à identifier les domaines de leur vie dont ils sont le plus insatisfaits.
Déterminez les domaines que votre client veut changer et élaborez un plan de match pour apporter le changement.
31) Quels sont les 5 principaux problèmes que vous rencontrez quotidiennement ?
La liste des 5 principaux problèmes est un excellent exercice de priorisation. En filtrant le signal du bruit, vous aidez votre client à examiner les problèmes les plus complexes. Plutôt que d’essayer de tout réparer en même temps (ce qui peut être une tâche intimidante), vous le rationalisez en un ensemble fixe de problèmes.
La résolution de ces problèmes quotidiens est la première étape vers une vie plus saine et plus heureuse. Installer l’habitude de gérer les problèmes quotidiennement peut se traduire par des objectifs plus larges.
32) Quelles sont les 5 principales choses que vous n’aimez pas ?
Vous pensez peut-être que cette question ressemble beaucoup à la question 30, mais vous ne sautez précipitez pas. Ce n’est pas le cas. C’est une excellente question pour vous aider à examiner les biais auxquels votre client se trouve soumis.
En vous adressant à ce qu’il n’aime pas, vous pouvez les aider à naviguer autour de ces choses. Cela peut également les aider à comprendre s’il existe une véritable raison de la négativité. La libération de la négativité est une étape importante vers un état d’esprit équilibré et contenu.
33) Si vous pouviez avancer rapidement d’une décennie, où vous verriez-vous ?
Avez-vous déjà regardé «Retour vers le futur» ? Et si vous pouviez donner à vos clients une machine à voyager dans le temps pour les aider à voyager dans le futur. Ne serait-il pas intéressant de les aider à regarder quel genre de vie ils mèneront à l’avenir ? Cette question utilise le pouvoir de la visualisation.
Demander à votre client de visualiser un moment particulier de sa vie, cela peut l’aider à se détacher. Cela leur permet d’observer leur vie sans s’y laisser prendre. Une fois que vous les avez visualisés, il s’agit de les aider à discerner ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas.
34) Qu’est-ce qui vous rend fier ?
L’estime de soi peut avoir un effet paralysant au fil du temps. Cela se répercute dans la vie personnelle et professionnelle et peut faire des ravages. C’est une excellente question pour aider votre client à affirmer sa propre valeur et à trouver de la valeur dans sa propre vie.
Faire la lumière sur ses réalisations, grandes ou petites, peut aider à garder sa valeur personnelle intacte. Ce sont les petits pas en toute confiance qui peuvent vraiment s’additionner.
Restez curieux et continuez à demander
Les questions sont le meilleur moyen de comprendre vos clients. Ils sont également la première étape vers l’établissement de relations solides.
Ci-dessus, j’ai détaillé 34 questions, mais n’oubliez pas que vous pouvez intégrer ces questions dans votre approche.
L’important est de rester curieux et de suivre ce qui fonctionne pour vous. Mais surtout, ce qui fonctionne pour votre client.
Les questions que j’ai détaillées ici ne sont que la pointe de l’iceberg. La clé ici est de comprendre quelles questions vous aident à mieux comprendre votre client. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez vous améliorer qu’avec les questions que vous posez, alors assurez-vous de rester à jour et de continuer à apprendre.
Utilisez les questions de cet article et développez-les. Travaillez avec vos clients pour rassembler autant de contexte que possible. Le traitement des problèmes et des préoccupations vous aidera à élaborer des plans systématiques.
ABOUT SAI C.N.G. BLACKBYRN
I’m Sai C.N.G. Blackbyrn, better known as “The Coach’s Mentor.” I help Coaches like you establish their business online. My system is simple: close more clients at higher fees. You can take advantage of technology, and use it as a catalyst to grow your coaching business in a matter of weeks; not months, not years. It’s easier than you think.
AS SEEN ON
0 Comment