FREE COURSE

12 questions de coaching de vie à poser à vos clients

De nos jours, il devient évident que la clé d’une vie professionnelle et personnelle réussie commence par la clarté et le but. Nous vivons à une époque où les gens posent une multitude de questions mais trouvent à peine des réponses. Afin de trouver des réponses, les coachs doivent poser les bonnes questions de coaching de vie.

C’est la raison pour laquelle, dans le monde entier, les gens se tournent vers des coachs de vie – pour les aider à trouver de la clarté et leur objectif. Aujourd’hui, les coachs de vie aident leurs clients de multiples façons, comme trouver leur appel, sortir des zones de confort et comprendre la situation dans son ensemble.

Donc, si vous avez décidé de devenir coach de vie et d’aider les gens à répondre à leurs questions pressantes, il est important de savoir exactement comment vous pouvez le faire.

Cet article vous aidera à bâtir votre réputation de coach de vie et vous donnera un avantage sur vos concurrents. Voici un guide pour poser les meilleures questions de coaching de vie à poser à vos clients.

12 questions de coaching de vie à poser à vos clients coaching de vie

Qu’est-ce qu’un coach de vie ?

12 questions de coaching de vie à poser à vos clients coaching de vie
Image from Pixabay.com

Si vous connaissez mes précédents articles, vous saurez à quel point j’accorde de l’importance à ma définition d’un coach. La philosophie derrière cela est simple. Cet article est écrit avec cette définition à l’esprit, et afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de cet article, il est important que nos définitions d’un «coach» s’alignent.

Question numéro un. Qu’est-ce qu’un coach de vie ?

La réponse est très simple.

Un coach de vie est quelqu’un qui vous aide à améliorer votre vie et à atteindre vos objectifs de vie. Fondamentalement, vous aider à vivre la vie dont vous avez toujours rêvé.

Le coaching de vie peut être une combinaison de conseil, de mentorat, de guidage et d’amitié. Ils aident un individu à atteindre des jalons personnels, à réussir sur le plan professionnel et commercial, à améliorer l’état général de sa vie, à nouer des relations saines avec ses proches et à trouver des réponses à la confusion qui règne dans sa vie. Un coach de vie aide un client à comprendre ce qui se passe dans sa vie et l’aide à construire un plan d’action pour surmonter ses obstacles.

Disons que vous avez décidé de devenir coach de vie, comment construire une carrière réussie sur le terrain ? Dans un premier temps, vous souhaitez recueillir autant d’informations que possible auprès d’eux. Cela commence par quelques «questions de coaching de vie».

Quelles questions de coaching de vie devriez-vous poser à vos clients ?

12 questions de coaching de vie à poser à vos clients coaching de vie
Image from Pixabay.com

Pour vous aider à vous adresser à vos clients de la meilleure façon possible, j’ai énuméré les questions les plus importantes de coaching de vie à poser à vos clients

1) Etes-vous heureux ? Comment évalueriez-vous votre bonheur sur une échelle de 10 ? Êtes-vous satisfait de votre situation actuelle ou de votre situation dans la vie ?

Cette première question est un excellent moyen de faire une première évaluation de l’état d’esprit général de votre client. Demandez à vos clients d’être aussi ouverts, honnêtes et francs que possible.

Il est souvent utile de leur parler à travers la question du coaching de vie et de poser une série de petites questions détaillées telles que : Lorsque vous vous êtes réveillé le matin, vous êtes-vous senti heureux ? Au cours des deux dernières semaines, quand vous souvenez-vous avoir été la plus heureuse ? Pourquoi ?

Une fois que votre client vous a donné son point de vue, vous pouvez ensuite élaborer un plan réaliste pour augmenter son taux de bonheur.

2) De quoi as-tu le plus peur ? Quelles sont vos plus grandes craintes ?

Cette question de coaching de vie vous aidera à faire la lumière sur ce qu’un client considère comme l’adversité. Cette adversité peut se manifester comme psychologique, physique ou même les deux.

Souvent en vertu de la mise en mots concrets de ces obstacles défavorables, il suffit d’inciter à agir contre eux. Aider un client à comprendre ses craintes l’aide également à comprendre les domaines auxquels il / elle peut devoir prêter attention.

En aidant un client à surmonter ses peurs, vous, en tant que coach de vie, pouvez aider à atténuer le stress et à jeter les bases du succès.

3) Quel type de vie envisagez-vous pour vous-même ?

Lorsque vous demandez à un client où il espère être dans 15 ans, vous l’aiderez à trouver ses espoirs et ses rêves. Aider un client à déterminer quelle serait sa vie idéale peut vous aider à élaborer un plan pour y arriver.

En comparant l’état actuel à l’état futur souhaité, vous pouvez surmonter les obstacles impliqués et concevoir des plans étape par étape pour aider le client à atteindre sa vie idéale.

En visualisant s’ils seraient satisfaits de leur vie si elle devait continuer telle quelle, dans leur état futur idéal, cela vous permet, ainsi qu’au client, de déterminer ce qui peut être fait différemment. La visualisation peut servir d’étincelle puissante pour le changement.

4) Quelles choses de votre vie quotidienne vous rendent heureux ?

12 questions de coaching de vie à poser à vos clients coaching de vie
Image from Pixabay.com

Bien que vous puissiez penser que cette question de coaching de vie est liée à la première question, elle est considérablement différente. Voici pourquoi-en aidant un client à comprendre les choses qui le rendent heureux, vous lui permettez de trouver des sources de bonheur au milieu du chaos.

Est-ce que c’est danser ? Faire du sport ? Voir vos grands-parents ?

Les clients approchent souvent les coachs de vie en se sentant dépassés, et répondre à cette question peut atténuer ce sentiment. La perspective peut être très importante pour aider un client à développer un sentiment d’acceptation.

Cela peut également être une étape importante vers une énergie renouvelée, donnant au client des choses à attendre de la vie quotidienne. Lorsque vous aidez un client à différencier ses sources quotidiennes de bonheur, cela lui permet de créer un espace sûr pour lui-même et de comprendre vers quoi se tourner dans sa vie quotidienne.

Au milieu des contraintes d’une vie bien remplie, cela peut aider un individu à prendre le temps pour les petites choses qui le rendent heureux.

5) De quoi / à qui êtes-vous reconnaissant ?

On dit souvent que les personnes les plus satisfaites au monde sont celles qui peuvent apprécier ce qu’elles ont.

En demandant à un client ce dont il est reconnaissant, vous lui permettez de mettre sa vie en perspective. Cela leur donne la chance de comprendre les aspects positifs de leur vie ainsi que les fondations à partir desquelles ils peuvent démarrer.

Quand on est capable de comprendre les forces de leur vie, cela leur donne la capacité de les utiliser.

Aider un client à comprendre l’importance des personnes dans sa vie peut également l’aider à valoriser ces liens. Un sentiment d’appréciation peut aider à établir des relations plus saines.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la croissance de votre entreprise de coaching en apprenant les bonnes techniques de coaching, créer une entreprise de coaching à six chiffres et apprendre à obtenir de meilleurs résultats pour les clients en moins de la moitié du temps, rejoignez mon webinaire gratuit ici !

6) En une phrase, comment décririez-vous votre année précédente ?

Demander à un client de parler de son année précédente sert à deux fins. Premièrement, cela peut les aider à décomposer les événements récents de leur vie, et deuxièmement, cela vous donnera un contexte supplémentaire à la mentalité de votre client.

La réponse à cette question vous permettra de déterminer la clarté (ou le manque de clarté) dans l’esprit de votre client, ainsi que sa vision générale de la vie.

N’oubliez pas que le questionnement a pour but d’aider votre client à exprimer, analyser et répondre à ses préoccupations. En considérant l’année écoulée comme un sous-ensemble de la vie globale de votre client, il vous permettra de construire un plan d’action pour votre client.

7) Quelle est votre définition du succès ?

Définir le succès est la première étape pour y parvenir. Pour certains, c’est être un bon père, pour d’autres, cela peut impliquer de parcourir le monde. La définition du succès varie d’une personne à l’autre, c’est pourquoi il est important de déterminer ce que cela signifie pour votre client.

Vous remarquerez également que les clients peuvent être confus dans leur définition du succès. Cela peut être dû au conditionnement externe, qui réitère à nouveau la nécessité pour chaque individu de discerner sa propre définition du succès.

Une fois défini, il peut être divisé en étapes plus petites et plus réalistes. Cela facilite le travail sans être submergé.

12 questions de coaching de vie à poser à vos clients coaching de vie
Image from Pixabay.com

8) Comment réussirez-vous ?

Le succès est souvent un bon équilibre entre beaucoup de choses. Lorsque vous travaillez avec vos clients, il est toujours très important de garder à l’esprit leur point de vue.

Demander à un client comment il ou elle réussira mettra en lumière l’approche qu’il essaie, a déjà essayé ou est prête à faire. Ceci est un aperçu précieux pour vous en tant que coach de vie, car il vous permettra de comprendre les forces et les faiblesses de la voie du succès de votre client.

Atteindre un succès durable ne consiste pas seulement à fournir des résultats instantanés, mais à obtenir des résultats durables.
Travailler en conjonction avec ce que votre client préfère, ainsi que ce sur quoi il met l’accent, vous aidera à déterminer un chemin beaucoup plus clair vers le succès.

9) Quelles relations appréciez-vous le plus ? Pourquoi sont-ils importants pour vous ?

La réponse à cette question de coaching de vie vous aidera à consolider votre réponse à la question no. 5. En aidant votre client à aborder ses relations les plus chères, vous attirez également l’attention sur ces relations.

Dans la plupart des cas, cela aidera votre client à déterminer les lacunes de la relation et à les résoudre. Cela permettra également à votre client de prendre du recul et d’évaluer quelles relations nécessitent plus ou moins de temps et d’efforts.

Vous constaterez qu’une grande partie de l’état d’esprit d’un individu est influencée par les relations dans sa vie. Il est donc essentiel d’être conscient de ces relations et d’aider votre client à les renforcer.

10) Que pouvez-vous faire au cours de la semaine prochaine pour vous rendre plus heureux et plus déterminé ?

Comme je l’ai déjà mentionné, il est primordial d’aider votre client à diviser ses objectifs, ses cibles et ses rêves en petits morceaux.

Ce faisant, vous aiderez votre client à comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et ce faisant, cela donnera à votre client le coup de pouce pour rechercher des cibles plus importantes.

Analyser des aspirations plus grandes et des objectifs en objectifs hebdomadaires peut non seulement aider votre client à se rafraîchir périodiquement, mais aussi à prendre en charge de manière proactive son bonheur et son objectif.
S’attaquer à de plus petits objectifs de bonheur favorise également la pleine conscience, ce qui atténuera le stress et aidera votre client à se sentir en contrôle.

12 questions de coaching de vie à poser à vos clients coaching de vie
Image from Pixabay.com

11) Quelles sont les personnes que vous souhaitez aider le plus tout au long de votre vie ?

Vous constaterez que nous tirons tous notre objectif et notre estime de soi de l’impact que nous transmettons au monde qui nous entoure.

Cependant, tenter de changer le monde ou même la vie de quelques-uns autour de nous pour le mieux peut parfois devenir contre-intuitif. Il est donc très important d’aider vos clients à répondre à cette question.

Qui ils veulent aider et sur qui ils veulent avoir un impact durable est important pour vous aider à comprendre vers quoi ils travaillent. Comme toujours, cela aidera à diviser ces cibles en objectifs plus petits et plus réalistes.

Il est également important d’aider votre client à développer une stratégie pour avoir le type d’impact qu’il souhaite.

12) Que voulez-vous accomplir au cours de la prochaine année ?

Les gens de tous les horizons mettent souvent leurs objectifs en suspens pendant qu’ils «essaient de comprendre les choses». C’est un fait bien connu qu’un objectif est atteint en commençant simplement.

Poser une question de coaching de vie comme celle-ci aidera votre client à réitérer son engagement envers ses objectifs de vie. Ce faisant, vous aidez également votre client à fixer des délais et à les respecter – vous les aidez à créer un sentiment de responsabilité envers eux-mêmes.

Et voilà !

Les 12 questions de coaching de vie qui vous démarqueront en tant que coach de vie. Ces questions de coaching de vie sont conçues pour vous aider à comprendre vos clients de manière saine et vous aideront à élaborer un plan d’action pour eux.

N’oubliez pas de répondre à ces questions et d’en tirer parti, en travaillant avec vos clients pour rassembler autant de contexte que possible. En comprenant vos clients et en traitant leurs problèmes et préoccupations avec eux, vous pourrez les aider à élaborer des plans systématiques pour atteindre leurs objectifs.

Avec ces questions de coaching de vie, vous pouvez aider vos clients à trouver des réponses et le sens de la clarté qu’ils désirent !

 

 

AS SEEN ON

0 Comment

Leave a comment


Icon
Table of Contents
Close