Blog » How to Guides » Démarrer Une Entreprise De Coaching En Ligne Réussie: Le Guide Ultime (2021-2022)

Démarrer Une Entreprise De Coaching En Ligne Réussie
Le Guide Ultime [2021-22]

Démarrer Une Entreprise De Coaching En Ligne Réussie: Le Guide Ultime [2021-22]  / 2nd August 2021

C’est le guide ultime pour démarrer une entreprise de coaching en ligne de n’importe où, qui couvre tout ce dont vous avez besoin pour le faire avec succès et prospérer.

Alors si vous voulez :

• Obtenir un flux constant de coaching de la part de clients en ligne
• Faire en sorte que les clients vous paient bien pour vos services de coaching
• Être votre propre patron tout en ayant un impact positif et de grande envergure sur le monde
• Et faire tout cela en ayant la liberté de le faire de n’importe où dans le monde
• Faire ce que vous aimez faire de manière rentable et durableble et durable

Alors vous allez adorer ce nouveau guide.

Commençons.

Démarrer Une Entreprise De Coaching En Ligne Réussie: Le Guide Ultime [2021-22]

Vous n’avez pas le temps de lire tout le guide maintenant?

Démarrer Une Entreprise De Coaching En Ligne Réussie: Le Guide Ultime [2021-22]

Pas de soucis. Permettez-moi de vous en envoyer une copie afin que vous puissiez la lire quand cela vous convient. Faites-moi savoir où l’envoyer (cela prend 5 secondes)

Oui! Donne-moi mon PDF

Chapitre 1:

Construire Les Bases Pour Commencer

En cet âge d’or du marketing numérique, lancer une entreprise de coaching en ligne semble très simple et facile, mais le processus pour réussir peut être difficile et intimidant.

Tout au long de ce parcours, je vais vous faire découvrir ce que signifie être non seulement un coach, mais aussi un entrepreneur.

Nous commençons à coacher parce que nous sommes passionnés. Mais la raison pour laquelle les coachs durent, c’est qu’ils traitent le coaching comme une entreprise.

Je vais vous montrer les principes commerciaux, ainsi que les histoires de personnes qui ont réussi et les histoires horribles de ceux qui n’ont pas réussi afin que vous puissiez avoir une perspective bien équilibrée de ce qu’il faut pour créer une entreprise de coaching en ligne réussie en 2021.

Commençons donc par les fondamentaux.

Démarrer Une Entreprise De Coaching En Ligne Réussie: Le Guide Ultime [2021-22]

Qu’est-Ce Qu’une Entreprise De Coaching En Ligne ?

Une entreprise de coaching en ligne est une entreprise de coaching menée entièrement sur Internet. Il y a un aspect « en personne » minimal.

Cela signifie obtenir des clients de coaching qui achètent en ligne et reçoivent leur coaching via Internet.

L’essor Du Coaching En Ligne

Fini le temps où le coaching ne consistait qu’à faire des séances individuelles. Vous ne pouvez pas faire du coaching en personne avec autant de personnes en même temps.

Le coaching en personne perd progressivement de sa popularité en raison du temps et des efforts requis pour les séances de coaching en personne. Cela a été accentué par les risques perçus dus à la pandémie.

Cela a propulsé le coaching en ligne à gagner beaucoup de popularité et à devenir la nouvelle norme.

L’ESSOR DU COACHING
L’ESSOR DU COACHING

Selon l’étude de Global Coaching Study de l’ICF menée en 2020, l’utilisation des plateformes audio-vidéo par les coachs pour coacher leurs clients a augmenté de 74%, tandis que le coaching en personne a considérablement diminué de 80%.

Les données montrent que pour toucher plus de personnes, vous, en tant que coach, devez passer au numérique.

Maintenant, bien sûr, cette tendance a été amplifiée en raison d’un manque d’options dû aux confinements stricts à travers le monde. Mais il est très peu probable que cela redevienne comme avant.

La pandémie a fondamentalement changé la mentalité des gens à travers le monde.

Mynoo est coach d’affaires. Elle avait l’habitude de voler constamment autour du monde pour des coachings en personne avec ses clients. Elle avait l’habitude de voyager seule en laissant sa famille derrière elle, en passant le temps et en faisant face à l’épuisement qui accompagne le vol, le changement de fuseau horaire, la vie à l’hôtel, les déplacements vers l’endroit où elle ferait son coaching et toute autre logistique impliquée dans le coaching en personne.

Elle était constamment épuisée, n’avait pas de temps pour elle et ne pouvait pas prioriser sa santé et son bien-être. Sa santé en pâtissait.

Et puis le changement s’est produit.

Elle coache désormais via internet depuis son domicile près de ses proches et d’où qu’elle le souhaite. Elle gagne le même montant pour son coaching tout en économisant du temps, des efforts et des dépenses liées aux déplacements et à la logistique des séances en personne.

Ça a changé le jeu !

J’ai rencontré tellement de propriétaires d’entreprise et de coachs, qui ont été obligés de faire la transition de leur entreprise en ligne. Ils ne pensaient pas que ce serait possible. Mais une fois qu’ils l’ont fait, et vu que c’était possible, ils ont été convaincus !

Vous pouvez maintenant consacrer tout le temps, l’argent et les efforts dépensés auparavant pour des choses inévitables ; pour des choses qui sont réellement importantes et précieuses pour vous personnellement et pour votre entreprise de coaching.

Dans une entreprise de coaching en ligne, vous pouvez vous connecter avec des clients du monde entier par le biais de vidéoconférences, d’audioconférences et d’autres outils numériques.

C’est une excellente occasion de coacher des gens de différentes parties du monde.

En devenant en ligne, votre entreprise de coaching a un énorme potentiel de croissance, sans doute au-delà des niveaux possibles en restant hors ligne.

Ce que n’est Pas une Entreprise De Coaching En Ligne?

Il est facile de démarrer une entreprise de coaching en ligne, mais de nombreux coachs ont encore du mal à réussir.

C’est parce qu’ils ne savent pas ce qu’une entreprise de coaching en ligne n’est pas.

Gérer une entreprise de coaching en ligne ne signifie pas avoir un site Web complexe. Il est important d’avoir un site Web efficace plutôt qu’un site Web complexe. Un site Web efficace avec quelques pages peut être un excellent choix pour vous permettre de passer au numérique.

Anila Bashllari avait un site Web complexe qui ne fonctionnait pas et elle avait du mal à attirer des clients en ligne. Elle a ensuite changé son site Web pour un site simple mais efficace.

Elle est aujourd’hui l’un des plus grands coachs d’Europe de l’Est. Anila est un parfait exemple de la façon dont un site Web simple et efficace l’a aidée à passer au numérique et à réussir son entreprise de coaching.

Avoir une entreprise de coaching en ligne ne signifie pas que c’est simple et nécessite moins de travail. Il ne s’agit pas de rester à la maison et de donner des webinaires.

C’est plus que cela et ça vous oblige à établir des relations virtuelles avec vos clients.

En tant que coach, vous devez comprendre les exigences de vos clients et ajouter de la valeur grâce à votre coaching et à l’utilisation d’outils et de techniques qui aideront vos clients à se développer professionnellement et personnellement.

Avantages D’une Entreprise De Coaching En Ligne

Une entreprise de coaching en ligne présente de multiples avantages par rapport à une entreprise de coaching hors ligne traditionnelle. En voici quelques-uns.

Opportunité:

Selon les données, 59% de la population mondiale est en ligne. C’est 4,54 milliards de personnes !

C’est un nombre énorme. Être en ligne ouvre de grandes opportunités de marchés cibles pour votre entreprise de coaching en ligne, au lieu d’être limité en étant hors ligne et géographiquement restreint.

LE MONDE PASSE EN LIGNE
LE MONDE PASSE EN LIGNE

Un parfait exemple en est Ann Moir-Bussy qui coache des femmes de plus de 50 ans.

Elle avait du mal à trouver des clients hors ligne, mais passer en ligne l’a ouverte à des clients du monde entier.

Et lorsque la pandémie s’est produite, elle était parfaitement prête à en profiter et à accélérer la croissance de son entreprise.

Portée:

Une entreprise de coaching en ligne a une plus grande portée en vous permettant de servir des clients du monde entier. Vous pouvez étendre votre entreprise à différents continents et fuseaux horaires.

Flexibilité :

Avec une entreprise de coaching en ligne, vous pouvez suivre des séances à votre rythme et à votre convenance. Les défis de prendre des séances en face à face sont également résolus. Ces défis peuvent être des exigences d’un emplacement adéquat pour mener la session de coaching, se rendre sur le lieu de coaching et l’insécurité de rencontrer des personnes face à face pendant une pandémie.

Pas De Frontières:

En tant que coach, vous pouvez suivre des séances de n’importe quelle partie du monde avec moins de frais généraux. La meilleure partie est que vous pouvez profiter d’internet pour faire du monde entier votre public.

Brian Peters coache des entrepreneurs du monde entier tout en vivant sur une magnifique île des Philippines ! C’est quelque chose qui mérite d’être imité.

One of the many beautiful places Brian works from
ONE OF THE MANY BEAUTIFUL PLACES BRIAN WORKS FROM

Faibles Exigences D’infrastructures

L’un des avantages importants d’une entreprise de coaching en ligne est que vous pouvez démarrer votre entreprise immédiatement.

Le coût en capital est faible dans le cas d’une entreprise de coaching en ligne, car vous n’avez pas besoin d’une infrastructure coûteuse et élaborée pour démarrer. Tout ce dont vous avez vraiment besoin est un ordinateur portable et une bonne connexion Internet.

Je témoigne que cela est possible. Cette entreprise a commencé alors que j’étais bloqué à Bali avec rien d’autre qu’un vieil ordinateur portable, un microphone et moins de 400 $ à mon nom.

Vous pouvez créer un impact significatif en démarrant une entreprise de coaching en ligne. Alors allez-y et faites cet acte de foi.

Chapitre 2:

Positionnez-vous pour vous Démarquer

Il ne suffit pas de tendre la main et de se présenter devant votre public cible.

Vous devez pouvoir faire résonner votre message en eux afin de pouvoir les convertir en clients.

Et c’est là que la niche compte efficacement et fera ou détruira votre entreprise de coaching.

Démarrer Une Entreprise De Coaching En Ligne Réussie: Le Guide Ultime [2021-22]

Pourquoi Le Positionnement de Niche Est Essentiel

L’une des plus grosses erreurs les plus communes que j’ai vues de coachs ayant du mal à faire décoller leur entreprise de coaching, est de ne pas se positionner dans une niche.

De nombreux coachs ont une idée vague ou abstraite de ce qu’est un créneau. Ils essaient de cibler un énorme groupe démographique dans le but d’obtenir plus de clients.

De nombreux coachs pensent que leur coaching peut aider tout le monde et qu’ils n’ont pas besoin de se limiter à une partie des gens qu’ils peuvent coacher.

Et c’est peut-être vrai. Mais il y a quelque chose de très important que vous devez savoir.

Ne pas vous nicher dilue votre message

Il y a beaucoup de bruit là-bas. Vous devez vous nicher pour être en mesure de vous lier fortement à votre public.

Vous positionner dans une niche aura également pour résultat que vous aurez moins de concurrence directe.

Voici un exemple pour faire comprendre la réponse à la question « pourquoi ? ».

Disons que vous avez une forte peur de voler et que vous décidez de vous faire accompagner par un coach pour surmonter cette peur.

Vous trouvez 2 options,

A) Un coach mental qui coache ses clients en se focalisant sur l’état d’esprit

B) Un coach de phobie qui aide les gens à surmonter leurs peurs irrationnelles

Lequel des 2 coachs ci-dessus êtes-vous le plus susceptible de choisir ?

Je parie que c’est le coach en phobie.

Voici un autre exemple

Vous voulez vaincre l’habitude de fumer. Vous essayez de le faire depuis des années et vous devez choisir entre ces 2 coachs :

  1. Un coach en programmation neuro-linguistique
  2. Un coach en programmation neuro-linguistique spécialisé dans l’aide à l’arrêt du tabac

Encore une fois, je suis sûr que c’est le coach qui se spécialise dans la résolution de votre problème.

Il en est de même pour toute personne recherchant vos services.

Vous positionner efficacement dans une niche est le meilleur moyen de vous démarquer, d’établir une relation puissante et d’être choisi par les clients

Comment Identifier Une Niche Puissante ?

Une niche puissante comprend deux choses :

Qui – Il s’agit de votre cible démographique ou de votre marché. Il est de la plus haute importance de déterminer qui vous voulez cibler. Vous devez comprendre le marché et trouver votre groupe cible.

Quoi – C’est la solution que vous proposez. Une fois que vous avez finalisé votre groupe cible, vous devez découvrir ce que vous pouvez faire pour lui. Quel service ou produit allez-vous offrir à votre groupe cible.

Prenons un exemple.

Supposons que vous soyez un coach de carrière. En tant que coach, vous prévoyez de cibler les étudiants dans le groupe d’âge de 20 à 25 ans.

En tant que coach de carrière, vous devez découvrir ce que veulent ces étudiants.

Certains d’entre eux peuvent vouloir trouver des stages, d’autres peuvent vouloir obtenir des emplois à temps plein.

Maintenant, vous décidez d’offrir vos services de coaching à ceux qui veulent obtenir des emplois à temps plein.

Cela veut dire:

QUI = Étudiants entre 20 et 25 ans

QUOI = Obtenir un emploi à temps plein

Combinez maintenant les composants QUI et QUOI et votre créneau de coaching est prêt !

Votre créneau de coaching = Qui + Quoi, c’est-à-dire du coaching pour les étudiants âgés de 20 à 25 ans qui souhaitent obtenir un emploi à temps plein.

Le graphique ci-dessous est un autre exemple.

QU'EST-CE QU'UNE NICHE DE COACHING
QU’EST-CE QU’UNE NICHE DE COACHING

Mais, maintenant, vous vous demandez peut-être comment décider des composants QUI et QUOI?

Et c’est là que la prochaine étape va vous aider .

Trouver Votre Niche

Le coaching consiste à comprendre le problème du client et à trouver les bonnes solutions pour atteindre ses objectifs.

Mais avant cela, il s’agit de se positionner dans une niche. Cela consiste à choisir le bon public cible et le bon problème à résoudre pour lui.

Et c’est là que « La Niche de Diamant» vous aidera à définir votre créneau.

LA NICHE DE DIAMANT
LA NICHE DE DIAMANT

La Niche de Diamant pose les 4 questions critiques requises pour définir un créneau puissant.

Êtes-vous passionné par votre créneau?

La première chose que vous devriez vous demander est : êtes-vous passionné par le service à vos clients?

En coaching, comme dans toute autre entreprise, vous aurez votre lot de hauts et de bas. Votre passion sera la pierre angulaire du succès car elle ne vous permettra de ne pas abandonner, de persévérer et de vous garder motivé dans les moments difficiles.

Vous devez être passionné par qui vous servez, sinon vous ne connaîtrez pas assez bien vos clients. Quand vous êtes passionné par quelque chose, vous allez au fond de vous.

Ce n’est que lorsque vous approfondirez quelque chose que vous pourrez aller à la racine des problèmes et y trouver des solutions à un niveau fondamental.

La passion crée une profonde empathie pour les clients et vous aide à connaître des choses importantes à leur sujet. Votre passion vous amènera à connaître les besoins, les rêves, les peurs de vos clients qui les empêchent d’atteindre leurs objectifs. Cela vous aidera à trouver de meilleures solutions de coaching pour vos clients. 

IMPORTANCE DE LA PASSION POUR VOTRE NICHE
IMPORTANCE DE LA PASSION POUR VOTRE NICHE

Votre niche est-elle abondante et facile à atteindre ?

En tant que coach, il est crucial de trouver un créneau qui peut vous donner de nombreux clients et que ces clients se rassemblent dans un endroit auquel vous pouvez accéder facilement.

C’est là que passer en ligne est vraiment brillant.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, un grand pourcentage de personnes sont en ligne. Différentes plateformes se vantent d’avoir des millions voire des milliards d’utilisateurs.

Ils forment des communautés et suivent des personnes qui correspondent à leurs intérêts, désirs, objectifs et douleurs.

C’est parfait pour vous en tant que coach et je couvrirai les moyens les plus efficaces de le faire dans un instant.

Dans le même temps, vous devez faire attention à choisir un créneau qui compte très peu de monde ou qui n’est pas facilement accessible.

Vous ne pouvez pas vous mettre devant 100% des personnes de votre créneau. Et même celles que vous avez devant vous, ne seront pas toutes aptes à être des clients. Cela signifie que vos nombres déjà petits diminuent encore

IMPORTANCE D'UNE NICHE ABONDANTE ET FACILE A ATTEINDRE
IMPORTANCE D’UNE NICHE ABONDANTE ET FACILE A ATTEINDRE


Cela deviendra un gros obstacle pour vous empêchant de continuer à gérer durablement votre entreprise de coaching.

C’était la même chose pour Kaley. Elle a d’abord choisi le créneau d’aider les gens à surmonter le chagrin dû au décès de leur partenaire.

C’était un créneau décent mais le problème était qu’elle avait besoin de se mettre devant des gens qui venaient de perdre leurs proches au moment opportun et c’était vraiment difficile à réaliser.

Ainsi, ces personnes n’étaient pas dans un endroit où elles seraient facilement accessibles.

Elle s’en est rendu compte et elle a décidé de changer de créneau. Le nouveau créneau qu’elle a choisi consistait à aider les personnes diagnostiquées avec une maladie auto-immune à gérer leurs symptômes et à guérir des douleurs.

Cela lui a permis d’obtenir un énorme flux de clients payant chers l’entrée, car ses clients potentiels se réunissent dans diverses communautés en ligne et cela lui a ouvert de nombreuses portes pour pouvoir atteindre ses clients.

Choisissez judicieusement vos batailles.

Peuvent-ils Vous Payer ?

Il est très important en tant que coach de déterminer si vos clients ont la capacité financière de vous payer ou non.

Par exemple, disons que votre créneau est d’aider les gens à se remettre sur pied après avoir déposé le bilan.
Vos clients sont déjà dans un état de détresse financière où ils ont du mal à joindre les deux bouts.
Pensez-vous qu’ils seront en mesure de vous payer même si vous pourriez leur offrir une valeur immense ?

Connaissez votre valeur en tant que coach et la valeur que vous apportez à vos clients. C’est formidable d’aider les gens, mais la seule façon de le faire de manière cohérente et efficace est de le faire de manière durable et d’être bien payé pour le faire.

Alors, sélectionnez toujours un créneau où les clients peuvent vous payer pour vos services de coaching.

Êtes-vous en train de résoudre un problème qui vaut la peine d’être payé?

Avant de finaliser votre créneau, obtenez une réponse éclairée pour savoir si vos clients voudront vous payer pour résoudre le problème que vous abordez pour eux.

SONT-ILS DISPOSÉS À VOUS PAYER
SONT-ILS DISPOSÉS À VOUS PAYER

Combien quelqu’un est prêt à payer pour un problème dépend de la douleur que le problème lui cause.

Par exemple, lequel de ces problèmes pensez-vous être le plus douloureux?

  1. Aider un propriétaire d’entreprise qui n’est pas organisé à organiser son bureau
  2. Aider un propriétaire d’entreprise qui a du mal à obtenir des prospects pour doubler leurs revenus en les coachant sur la façon d’obtenir plus de prospects

Quel problème pensez-vous que votre client vous paierait cher pour résoudre?

Assurez-vous que les problèmes des clients sont suffisamment douloureux pour eux pour qu’ils soient obligés de vous payer un prix élevé pour les aider à les résoudre.

Sinon, vous devez retravailler votre créneau car vous ne pourrez pas leur facturer votre valeur.

Suivez attentivement toutes les étapes de la niche de diamant. Ne le faites pas à la hâte.
C’est l’un des fondements de votre entreprise de coaching et sera essentiel pour amener votre entreprise de coaching aux niveaux auxquels vous rêvez qu’il soit.

Chapitre 3:

Proposez des forfaits pour réussir

Maintenant que vous avez identifié votre créneau, vous devez le tarifer correctement.

Un bon prix peut faire la différence entre lutter constamment pour obtenir et fidéliser des clients et obtenir des clients qui sont enthousiastes à l’idée de travailler avec vous, qui vous payent bien pour cela et qui restent avec vous sur le long terme.

Voyons donc comment faire cela.

Démarrer Une Entreprise De Coaching En Ligne Réussie: Le Guide Ultime [2021-22]

Proposer des forfaits de Coaching

Proposer des forfaits pour vos coachings est essentiellement la façon dont vous fixez le prix de votre coaching.

Voici ce que font de nombreux coachs :

« Obtenez 5 séances pour X $ »

« Achetez 6 séances et obtenez-en 2 gratuites »

Il ne s’agit pas de forfaits mais de réductions.

Un autre exemple courant est « X $ par heure »

Facturer à l’heure est une erreur courante des entraîneurs.

Si vous analysez les coachs les plus performants, aucun d’entre eux ne facture à l’heure.

Pourquoi?

Psychologiquement parlant, lorsque vous facturez à l’heure, vos clients établissent une comparaison avec ce qu’ils pourraient obtenir pour le coût de cette séance de coaching.

Par exemple, si vous facturez 100 $ pour une session, votre client l’associe à ce qu’il peut acheter pour 100 $. Un bon repas pour leur famille ou 5 mois de Netflix etc.

Et ils vont le faire à chaque heure qu’ils passent avec vous, ce qui rend de plus en plus difficile le fait de continuer avec vous.

Des résultats forts nécessitent du temps. Et si vous ne disposez pas de suffisamment de temps, vous ne pourrez pas offrir suffisamment de valeur.

Cela va rendre de plus en plus difficile la fidélisation des clients.

POURQUOI FACTURER À L'HEURE NE FONCTIONNE PAS
POURQUOI FACTURER À L’HEURE NE FONCTIONNE PAS


Un package de coaching défini par un RESULTAT spécifique.

Par exemple : Supposons que vous travaillez avec des chiropraticiens. Votre programme de coaching de chiropraticien serait un camp d’entraînement de week-end où vous les coachez pour augmenter leurs bénéfices de 20%, pour accroître considérablement la rétention des clients et réduire le changement du personnel.

N’oubliez pas que vos clients ne vous paient pas pour votre processus ou pour le temps que vous passez avec eux, mais pour le résultat qu’ils s’attendent à obtenir.

MODÈLES DE TARIFICATION BASÉS SUR LES RÉSULTATS
MODÈLES DE TARIFICATION BASÉS SUR LES RÉSULTATS

Un parfait exemple de ceci est Brian Peters. Brian aide les conseillers financiers à obtenir plus de clients en profitant des références.

Auparavant, il facturait ses clients par session. Cela fonctionnait et il avait des clients. Mais beaucoup d’entre eux abandonnaient en quelques séances seulement. C’était une lutte constante pour fidéliser les clients à long terme et pour qu’ils restent jusqu’à ce qu’ils obtiennent des résultats, car des résultats forts prenaient un peu de temps.

Ensuite, il est passé de la facturation par session à la création de packages basés sur les résultats. Avance rapide jusqu’à aujourd’hui et Brian est complet !

Il est en fait au stade où il doit trouver un moyen d’augmenter son coaching afin qu’il puisse passer moins de temps par client, ce qui lui permettra de servir plus de clients.

Il est donc important que votre programme de coaching se concentre sur le résultat attendu que vos clients peuvent espérer atteindre.

Vous pourrez demander des prix exponentiellement plus élevés lorsque vous lierez la DOULEUR de vos clients aux résultats de votre programme.

Types De Forfaits de Coaching

Maintenant que vous savez comment (et comment ne pas) forfaitiser votre coaching, pensez-vous qu’un package peut convenir à tout le monde ?

C’est peu probable, car tout le monde ne peut pas se permettre de payer pour votre programme de coaching premium.

C’est pourquoi vous devez avoir différents forfaits pour cibler différentes sections de votre public en fonction de leur praticité et de leur niveau de prix.

Le moyen le plus efficace d’y parvenir est d’avoir 3 types de packages de coaching.

Forfait N.1: Forfait d’Essai

Un forfait d’essai est moins cher et donne à vos clients un avant-goût de ce que vous avez à offrir. Il offre essentiellement A + B à vos clients.

Forfait N.2: Forfait Intermédiaire

Le forfait intermédiaire coûte le double de votre forfait d’essai, c’est-à-dire que vous proposez A+B+C+D à vos clients et est aussi souvent au double du prix aussi.

Forfait N.3: Forfait Premium

Un forfait premium offre le meilleur, c’est-à-dire A+B+C…….Z à vos clients.

En comparant le forfait d’essai et le forfait intermédiaire, au forfait premium, le forfait premium offre une valeur exponentiellement supérieure et de meilleurs résultats à vos clients.

De même, lors de la forfaitisation de vos services de coaching, ce que vous devez comprendre, c’est que vous devez vous concentrer sur le package premium.

MODÈLE DE TARIFICATION LE PLUS EFFICACE POUR LES COACHS
MODÈLE DE TARIFICATION LE PLUS EFFICACE POUR LES COACHS


L’idée derrière la liste des 3 types de forfaits de coaching est que les forfaits d’essai et intermédiaire ne donnent que l’illusion de choix.

Quelques personnes peuvent choisir les forfaits d’essai et intermédiaire, mais si vous créez un forfait de coaching premium, c’est-à-dire A+B+C…….Z par rapport à A+B, la plupart choisiront le package premium car il ajoute plus de valeur.

Les clients seront prêts à payer un prix plus élevé pour un forfait premium car cela leur donnera le maximum d’avantages.

Chapitre 4:

Le prix juste pour un profit maximum

Une bonne tarification vous permet d’attirer le bon type de clients.

Attirer les bons clients vous donnera un énorme coup de pouce pour développer votre activité de coaching en ligne. Pour cela, vous devez comprendre la science de la tarification et les types de clients.

N’oubliez pas que je l’ai déjà dit, vous devez traiter votre coaching comme une entreprise. Ce n’est qu’alors que vous pourrez durer.

Il est important que vous mettiez votre chapeau d’entrepreneur pendant que vous passez par cette prochaine partie.

Alors, commençons.

Démarrer Une Entreprise De Coaching En Ligne Réussie: Le Guide Ultime [2021-22]

L’Importance De Choisir Le Bon Type De Clients

Selon l’étude de Global Coaching Study de l’ICF en 2020, le revenu annuel moyen du coaching est de 47 100 $.

REVENU ANNUEL MOYEN GÉNÉRÉ PAR LE COACHING
REVENU ANNUEL MOYEN GÉNÉRÉ PAR LE COACHING

Ce n’est que la moyenne et même les coachs qui réussissent modérément gagnent bien plus que cela.

Mais comment gravir les échelons supérieurs des coachs – le top 5 % supérieurs ?

Pour cela, il est important de comprendre les différents types de clients et de cibler le bon type de clients.

Avec cela, voici comment identifier le bon client cible et tarifer vos forfaits en conséquence.

Que Sont Les Clients À Prix Élevé Et Les Clients À Bas Prix ?

Commençons par définir qui sont les clients à prix élevé et les clients à bas prix.

Un client à prix élevé est généralement un client qui paie 1000 $ ou plus pour votre programme de coaching.

Un client à bas prix est celui qui paie moins de 1000 $ pour votre programme de coaching.

Devriez-Vous Opter Pour Des Clients À Prix Élevé Ou Des Clients À Bas Prix ?

Connaître les différences entre les clients à prix élevé et les clients à bas prix vous aidera à faire le bon choix quant au type de clients qui vous est le plus avantageux et à ceux que vous devriez cibler.

  1. Profit

Mettez votre chapeau de propriétaire d’entreprise pendant que vous lisez la partie suivante.

Je vous donne un exemple avec des chiffres réels pour Abby, l’un des coachs avec qui j’ai travaillé.

L’objectif d’Abby était de gagner 100 000 $ grâce à son coaching.

Elle avait déjà trouvé son créneau et créé un forfait mais avait du mal à avancer vers son rêve.

Elle obtenait des clients, mais elle était perplexe quant à la raison pour laquelle son revenu était presque nul.

Alors je me suis assis avec elle et j’ai fait une analyse de ce qu’elle faisait.

Elle avait 2 options, pratiquer un prix bas et facturer 200 $ par client – ​​ce qu’elle faisait actuellement. Ou optez pour un prix élevé et facturer 8 000 $ par client.

Voici à quoi ressemblaient ses chiffres.

Revenu cible : 100 000 $

Billet basBillet haut
Prix par client$200$8000
Nombre de clients requis pour atteindre le chiffre d’affaires cible500 Clients13 Clients

Ainsi, si Abby facturait 200 $ par client, elle aurait besoin de 500 clients, tandis que si elle facturait 8 000 $ par client, elle aurait besoin de 13 clients.

Elle a dit : « Eh bien, 13 clients, c’est bien. 500 clients, c’est dur, mais pas impossible.

Mais quelque chose qu’Abby n’avait pas pris en compte ici, est le coût réel d’acquisition des clients et le coût de livraison de ce qu’elle leur avait promis.

Ce qui précède n’était que le revenu. Ce n’est pas du profit. Le profit est ce qui compte réellement et équivaut à de l’argent en banque.

Le montant d’argent que vous gagnez est le bénéfice qui est le revenu moins vos coûts

Après quelques tests, Abby a découvert quel était son coût d’acquisition d’un client et le coût de la prestation de ses services.

Et en tenant compte de ceux-ci, voici à quoi ressemblaient nos calculs :

Bénéfice cible : 100 000 $

Billet basBillet haut
Prix par client$200$8000
Coût total par client (coût d’acquisition + coût de livraison)$100$1000
Bénéfice par client$100$7000
Nombre de clients requis pour atteindre le bénéfice cible1000 Clients15 Clients

Les résultats ont été choquants pour Abby !

Selon ces nouveaux calculs, elle aurait besoin de 15 clients à prix élevé, soit seulement 2 de plus que son estimation précédente.

Mais il y avait une différence de départ dans les résultats si elle choisissait de pratiquer un prix.

Elle aurait besoin de boucler 1 000 clients à faible coût pour réaliser un bénéfice de 100 000 $ par an !

Comme vous pouvez le voir, un client haut de gamme donne une bien meilleure marge bénéficiaire que plusieurs clients à bas prix.

Par expérience, je peux vous dire qu’il est beaucoup plus facile de trouver 15 personnes qui sont prêtes à payer 8000$ chacune que 1000 personnes qui paieront 200$ chacune.

Il est aussi immensément plus simple en termes de logistique de servir, accompagner et assurer le bonheur de 15 clients plutôt que de 1000 clients.

Donc, du point de vue des revenus, les clients à faible ticket n’ont pas de sens.

  • Résultats et témoignages

Si vous voulez avoir une entreprise de coaching qui marche, vous devez comprendre la façon dont ces deux clients se comportent. L’état d’esprit de vos clients joue un rôle essentiel dans la rentabilité de votre activité de coaching. 

En tant que coach, vous devez vraiment vous pencher sur la psychologie de quelqu’un qui a investi énormément dans votre programme de coaching par rapport à quelqu’un qui n’a pas beaucoup investi.

Il existe une différence fondamentale entre la psychologie des clients à prix élevé et à bas prix.

Avez-vous déjà choisi quelque chose parce que c’était le plus cher ? Réfléchissez à votre propre expérience dans la vie. Je sais que que cela m’est arrivé.

La plupart des gens ont la psychologie et la perception que si quelque chose est cher, alors il doit être bon. Et ils l’apprécient beaucoup plus.

Si vous regardez les clients de coaching à prix élevé, ils ont l’habitude de prendre leurs responsabilités car leur investissement dans le coaching est énorme.

Ils fournissent le travail qui est exigé de leur côté. Cela, combiné à votre coaching, les conduira à des résultats forts.

Nous l’avons vu dans les cas de nos clients aussi. Lorsqu’ils sont passés au modèle haut de gamme, ils ont transformé les résultats de leurs clients.

Leur coaching est resté le même. Mais leurs clients l’ont pris beaucoup plus au sérieux.

Les clients haut de gamme sont également enthousiasmés par leurs résultats, ce qui signifie qu’ils apprécient davantage leurs réalisations plus qu’ils apprécient se plaindre. Ils partagent leurs réalisations beaucoup plus vocalement et ouvertement par rapport aux clients à bas prix.

Cela vous permet d’obtenir des témoignages élogieux de leur part.

 C’est rarement le cas pour les clients à bas prix.

  • Potentiel de la vente incitative

La vente incitative signifie essentiellement vendre un programme premium au même public. L’avantage de la vente incitative est qu’elle n’inclut pas le coût d’acquisition car vous vendez le programme à vos anciens clients.

Les clients à prix bas ont une faible capacité d’investissement et n’ont donc pas tendance à acheter un autre programme si facilement.

Dans le cas des clients à prix élevé, ils ont le potentiel d’investir dans de nouveaux programmes qui peuvent leur donner des résultats. Cela, combiné à la confiance que vous créez avec les clients à fort taux d’intérêt, car ils sont plus susceptibles d’obtenir des résultats, est une opportunité en or pour votre entreprise de coaching.

La recherche montre qu’il coûte 5 fois plus cher d’attirer un nouveau client que de fidéliser un client existant.

De plus, les clients existants sont 50 % plus susceptibles d’essayer de nouveaux produits et dépensent 31 % de plus que les nouveaux clients.

NOUVEAUX CLIENTS VS CLIENTS EXISTANTS
NOUVEAUX CLIENTS VS CLIENTS EXISTANTS

Vijaya a vu cela dès le départ. Elle propose plusieurs programmes et a eu un immense succès avec un seul client achetant plusieurs programmes coûteux.

J’ai vu la même chose avec mes clients. Une fois que quelqu’un achète l’un de mes programmes, je vois plus de 60% d’entre eux acheter une autre de mes offres.

  • Rétention

Les clients à bas prix essaient généralement de négocier pour obtenir le prix le moins cher ou la meilleure affaire. Ainsi, même lorsqu’ils s’inscrivent avec vous, ils seront constamment à la recherche d’une meilleure offre. La seule façon de les acquérir et de les fidéliser est de concurrencer les prix des autres concurrents.

Dès que vous commencez à rivaliser sur les prix, c’est une course vers le bas. Vous allez travailler de plus en plus dur pour des marges toujours plus faibles, ce qui signifie en fait, gagner beaucoup moins.

Servir des centaines de clients mais ne pas être en mesure de les fidéliser car vous ne pouvez pas récupérer vos coûts est un très mauvais service pour votre potentiel en tant que coach.

D’un autre côté, comme je l’ai mentionné ci-dessus, les clients à prix élevé s’approprient leurs propres résultats. Ils ont investi en vous en raison de leur confiance en eux et ils ont déployé les efforts nécessaires pour que cela fonctionne.

Lorsque les gens obtiennent des résultats, ils sont plus susceptibles de rester avec vous et de vous payer sur une base continue.

Même lorsqu’ils achètent pour la première fois, les clients à prix élevé sont moins susceptibles d’être déconcertés par vos prix et n’essaieront pas d’obtenir les offres les moins chères ou de demander des remises.

Cela vous permet de maintenir vos prix, voire d’avoir le potentiel de les augmenter car vous n’avez pas à vous soucier de la concurrence.

PRIX VS DEMANDE
PRIX VS DEMANDE


Hugh Todd a vécu exactement le même parcours. Il croyait fermement que le bas prix était la voie à suivre car il obtiendrait beaucoup plus de clients. Il a fait ça pendant plus d’un an. Ce fut une année difficile pour lui.

Il a ensuite décidé de donner une chance aux billets élevés. Le résultat? Il a maintenant beaucoup de clients haut de gamme qui l’aiment et qu’il aime servir. Et il n’a pas regardé en arrière depuis !

AVANTAGES DES CLIENTS À BILLETS ÉLEVÉS
AVANTAGES DES CLIENTS À BILLETS ÉLEVÉS


Avec tout ce que j’ai dit ci-dessus, vous voyez qu’il y a d’immenses avantages à fixer le prix de votre programme et à s’adresser aux clients à prix élevé.

Chapitre 5:

Modèles De Coaching Pour Une Croissance Exceptionnelle

Les modèles de coaching jouent un rôle essentiel dans la croissance des programmes de coaching.

Après avoir obtenu des informations sur la stratégie de tarification, vous devez également comprendre les différents types de modèles de coaching et choisir un ou une combinaison de modèles de coaching.

Démarrer Une Entreprise De Coaching En Ligne Réussie: Le Guide Ultime [2021-22]

Coaching Individuel

Le coaching individuel, également appelé coaching personnel, est l’une des formes de coaching les plus couramment utilisées. Ce type de séances de coaching vous permet de vous concentrer sur votre client et de travailler avec lui sur une base individuelle.

Les clients adorent ce type de coaching car il leur permet d’obtenir une attention individuelle et ciblée. Toute la session est destinée à créer des solutions personnalisées à leurs problèmes.

Coaching De Groupe

Le coaching de groupe est le coaching d’un groupe fermé. Les clients s’inscrivent et suivent le programme ensemble. Le coach coache un ou plusieurs membres du groupe à la fois. Il ajoute la dimension de l’apprentissage de personnes qui partagent des objectifs et des défis similaires. Comme pour tout autre type de coaching, celui-ci peut être réalisé en personne, ou à distance via des outils de conférence audio et vidéo.

Les groupes peuvent être de différentes tailles en fonction de votre programme et de ce avec quoi vous êtes à l’aise. En prenant des groupes, vous maximisez l’efficacité de votre temps en le passant avec plusieurs clients à la fois au lieu d’un seul client à la fois.

Après avoir fait l’expérience d’un coaching individuel, vous pouvez faire passer votre entreprise de coaching au niveau supérieur, en créant un programme de coaching de groupe.

Vous pouvez créer un programme de groupe autour de ce que vous faites avec chacun de vos clients. Cela vous aidera à tirer parti de votre temps et à aider plus de clients sans avoir à augmenter proportionnellement le temps que vous passez à coacher.

Sites D’adhésion

La prochaine étape au-delà du coaching de groupe est de le transformer en un programme structuré et de créer un site d’adhésion.

Un site d’adhésion est un site Web où les membres ont accès à du matériel de formation, à des recherches, à des outils et à une communauté moyennant des frais périodiques. Seuls les membres payants peuvent accéder au site car il est protégé par une connexion sécurisée.

Après avoir interviewé et analysé des centaines de coachs, je vois un schéma commun.

Environ 80% du travail qu’un coach fait avec un client est le même que celui des autres clients. Moins de 20 % est en fait unique à la situation du client

Cela ouvre la possibilité d’exploiter massivement votre temps et vos efforts en créant un site d’adhésion.

Vous créez un site d’adhésion pour 80% de votre coaching qui est commun à tous vos clients. Pour les 20% restants, vous pouvez avoir des sessions de questions/réponses hebdomadaires ou bimensuelles.

En plus de cela, vous pouvez également donner à vos clients la possibilité de réserver des séances privées avec vous à un prix avantageux pour profiter d’un coaching hautement personnalisé.

C’est exactement ce que je fais avec mes clients et les résultats sont spectaculaires !

Nous le voyons chez nos propres clients au cours des dix dernières années.

Le cadre pour bâtir une entreprise de coaching réussie est simple.

Vous trouvez une niche, vous créez une offre, vous obtenez du trafic aux bons endroits, vous vendez votre coaching.

80% des coachs qui débutent, ne comprennent pas ces fondamentaux.

Ainsi, dans notre programme, notre site d’adhésion couvre ces 80% qui sont les fondamentaux et communs à tous les coachs.

Les 20% restants correspondent à la situation individuelle qui leur est propre.

Mes clients adorent cette combinaison de pouvoir faire les choses à leur propre rythme tout en bénéficiant de l’attention personnelle dont ils ont besoin de la part de leur équipe et via des sessions de questions-réponses régulières.

Nous obtenons des scores de satisfaction et de bonheur stellaires dans TOUTES nos enquêtes clients.

Le modèle de site d’adhésion est une étape au-dessus du modèle de coaching de groupe et peut davantage tirer parti de votre temps et de vos efforts, ce qui peut entraîner des résultats exponentiels dans votre entreprise de coaching.

Quel Modèle Est Meilleur Et Plus Avantageux ?

Le coaching individuel a ses propres limites.

Le plus grand défi auquel vous pouvez faire face dans le coaching individuel est la demande de votre temps et de votre bande passante limités.

La seule façon pour vous de gagner plus est d’augmenter votre prix. Au fur et à mesure que le prix augmente, la demande diminue. Au fur et à mesure que vous augmentez vos prix, vous risquez de perdre des clients.

Bien que ce ne soit pas aussi prononcé pour les clients à prix élevé, cela arrive quand même. Vous allez avoir moins de personnes ayant la possibilité d’acheter votre package de coaching à 20 000 $ par rapport à 8 000 $.

Au fur et à mesure que vous grandissez, le coaching individuel finit par devenir un travail très bien rémunéré, ce qui signifie que vous n’êtes pas en mesure de consacrer du temps pour vous.

Les clients dépendent entièrement de vous pour la formation, ce qui peut prendre trop de temps et vous limiter.

Vous devez limiter vos clients car vous ne pouvez pas prendre plus de 8 appels de coaching par jour, ce qui limite vos revenus.

Étant donné le choix, personne ne veut limiter les gains. 

D’après mon expérience et mes recherches, le modèle de coaching de groupe fonctionne mieux en termes de temps, d’effort et de coût.

Dans le cas d’un coaching individuel, vous vous adressez à un seul client à la fois alors que dans le cas d’un coaching de groupe, vous pouvez répondre à plus de clients en même temps et au même coût.

Par exemple, si vous proposez 4 sessions mensuelles de 1h chacune en cas de coaching individuel, cela fait 4h par mois et par client.

Maintenant, dans le cas du coaching de groupe, même si vous offrez 10 heures par mois à 10 clients dans un groupe, vous n’investissez que 10 heures au total pour servir efficacement 10 clients. C’est juste 1 heure par personne que vous dépensez réellement.

Avec l’exemple ci-dessus, il est clair que le coaching de groupe est plus rapide et plus rentable en termes de nombre de clients.

Et comme mentionné précédemment, vous pouvez aller encore plus loin en tirant parti de l’efficacité des sites d’adhésion. De cette façon, vous pouvez offrir encore plus de valeur à vos clients tout en passant encore moins de temps par client.

La meilleure façon de s’y prendre

Mon conseil est de commencer par un coaching individuel et de prouver votre créneau.

Obtenez quelques clients pour votre entreprise de coaching et offrez vos services de coaching à vos clients pour prouver votre niche.

Ensuite, évaluez et voyez quelles sont les parties qui sont répétitives chez vos clients. Après cela, créez un plan de coaching de groupe basé sur votre évaluation.

Une fois que votre plan de coaching de groupe est prêt, regroupez vos clients en groupes et suivez des séances de coaching régulièrement.

Au-delà du groupe, votre coaching est le site d’adhésion où vous partagez 80% du contenu commun avec vos clients. Les sites d’adhésion simplifient vos tâches car les clients peuvent accéder indépendamment au contenu à tout moment, à partir de n’importe quel endroit, à leur propre rythme et à leur convenance. Cela nécessite moins de temps et d’efforts par rapport à un modèle de coaching de groupe et peut également s’adresser à un groupe plus important sans implication directe.

RÉSUMÉ DES MODÈLES DE COACHING
RÉSUMÉ DES MODÈLES DE COACHING

Chapitre 6:

Commercialiser Efficacement Pour Obtenir Des Prospects

Vous avez concrétisé votre créneau, créé vos packages de coaching et fixé le prix juste pour les clients à prix élevé.

La prochaine étape critique consiste à se présenter efficacement aux bonnes personnes.

Obtenir un flux constant de prospects pouvant être convertis en clients payants est l’une des principales difficultés avec lesquelles la majorité des coachs ont des difficultés.

Voyons donc comment faire cela.

Démarrer Une Entreprise De Coaching En Ligne Réussie: Le Guide Ultime [2021-22]

Qu’est-Ce Que Le Trafic ?

Le trafic est essentiellement lorsque les personnes concernées voient votre contenu.

Toute personne qui se trouve dans votre créneau cible et qui voit ce que vous avez fait dans le monde est un client potentiel qui peut être converti en un client bien rémunéré.

12 Types De Trafics Pour Le Marketing

Le livre « Traction : A Startup Guide to Getting Customers » décrit les 19 principaux canaux qui génèrent du trafic.

Je suis allé un peu plus loin et j’ai fusionné certains d’entre eux pour qu’ils soient plus concis et pertinents pour les coachs afin d’aborder les 12 types de trafic énumérés ci-dessous :

12 TYPES DE TRAFIC POUR LES COACHS
12 TYPES DE TRAFIC POUR LES COACHS
  1. RP : Il s’agit essentiellement de faire connaître votre nom dans la presse ou d’obtenir une couverture médiatique.
  2. Blogging, référencement et marketing de contenu : il s’agit de créer du contenu original et de le publier sur votre propre blog, sur d’autres blogs en tant qu’invité, sur votre chaîne YouTube, sur LinkedIn, etc.
  3. Annonces en ligne : il s’agit de la publication d’annonces en ligne. Cela peut être sur des moteurs de recherche comme Google et Bing, sur des plateformes comme Facebook, YouTube et LinkedIn, ou afficher des publicités sur d’autres sites Web.
  4. Partenariats et marketing par e-mail : il s’agit d’un partenariat avec quelqu’un qui a une liste de diffusion ou un actif de trafic pertinent pour votre créneau.
  5. Plateformes éducatives : il s’agit du trafic provenant de plateformes comme Udemy et Coursera.
  6. Conférences : il s’agit de monter sur scène et de s’adresser à un public pertinent.
  7. Créer une communauté : il s’agit de créer des groupes sur Facebook, Linked In, etc., et d’obtenir du trafic à partir de là.
  8. Les références et votre réseau : ce sont des personnes que vous connaissez déjà ou des personnes que vos clients existants connaissent.
  9. Annonces hors ligne : il s’agit des médias traditionnels tels que les panneaux d’affichage et les panneaux publicitaires, les médias imprimés tels que les journaux, les magazines et les dépliants, les publicités télévisées et les publicités à la radio.
  10. Salons et événements hors ligne : il s’agit d’événements au cours desquels les membres d’une industrie particulière exposent, présentent et discutent de leurs produits et services.
  11. Marketing viral et relations publiques non conventionnelles :   cela comprend la réalisation de cascades publicitaires uniques et inhabituelles et la création de contenu qui devient « viral ».
  12. L’ingénierie en tant que marketing : cela signifie créer des outils et des ressources que les gens trouvent utiles et utiliseront.

Le Trafic Qui Ne Fonctionne Pas Pour Les Coachs

RP

Les relations publiques sont bonnes pour créer de bonnes intentions et l’image de marque. Mais le trafic généré à partir de celui-ci n’est généralement pas pertinent et vous aidera rarement à obtenir des clients qui vous paient.

Annonces Hors Ligne

Les publicités hors ligne ne fonctionnent vraiment pas bien pour les coachs, car elles sont utiles pour les entreprises de masse et non spécialisées. Ils sont assez chers aussi.

Salons

Ceux-ci sont pertinents pour les entreprises qui fournissent des produits ou des services liés au thème du salon. Cette source de trafic n’est généralement pas pertinente pour les coachs.

Trafic Qui Peut Fonctionner Mais Qui N’est Pas Recommandé

Blog Et Référencement

Les blogs peuvent générer un bon trafic pour vous, mais il faut beaucoup de temps et d’efforts pour créer un bon blog.

Vous devez également comprendre comment fonctionne le référencement.

Vous ne pouvez pas vous attendre à écrire ce que vous avez envie d’écrire et vous attendre à ce que votre blog fonctionne bien et génère du trafic.

Oui, le contenu est important, mais il en va de même pour beaucoup d’autres choses pour bien classer votre blog sur Google.

Il doit être techniquement bien fait, rapide, adapté aux appareils mobiles, cibler les bons mots-clés, avoir le bon type de promotion et de sensibilisation et bien optimisé. Tout cela peut nécessiter des conseils d’experts, ce qui peut être une affaire coûteuse.

Un blog peut prendre de 4 à 6 mois (même pour les sociétés de référencement) pour afficher de bons résultats et cela peut être encore plus si vous commencez maintenant et prévoyez de tout faire vous-même.

Annonces En Ligne

Le succès des publicités en ligne dépend de votre créneau de coaching. Les publicités en ligne peuvent être très coûteuses si votre créneau est compétitif, car vous devez rivaliser avec d’autres et votre public va être saturé.

Bien que les annonces en ligne semblent faciles à exécuter, n’oubliez pas qu’elles peuvent constituer un gouffre d’argent si elles ne sont pas surveillées correctement.

J’ai moi-même dépensé des centaines de milliers de dollars en publicités en ligne et je peux vous dire que ce n’est pas facile.

Cela peut vous prendre 3 à 9 mois voire plus et un gros budget pour commencer à voir de bons résultats, et cela aussi avec l’aide d’un marketeur expérimenté.

Parler dans des conférences

Les conférences peuvent être une source de trafic pertinent si vous parlez aux bons endroits avec le bon public. Mais elles vous obligent à voyager et à vous présenter en personne, ce qui peut prendre beaucoup de temps.

Le processus d’obtention d’une conférence est également long et ardu.

LE PROCESSUS DE CONFERENCE
LE PROCESSUS DE CONFERENCE

Plateformes Éducatives

Les plateformes éducatives sont un excellent endroit pour trouver des clients, mais les services sont à des prix très bas. Cela signifie qu’ils ne générent qu’un trafic de clients à prix faible. Ils n’offrent pas non plus de flexibilité pour différents types de forfaits et à cause de cela, vous ne pouvez pas offrir de forfaits premium à vos clients.

RP Non Conventionnelles Et Marketing Viral

Il est vraiment très difficile de rendre le contenu viral, mais même si vous y parvenez, seule une très petite partie de ce trafic sera pertinente pour votre niche.

Donc, je ne recommanderais pas le marketing viral car cela demandera beaucoup d’efforts et d’argent, pour un trafic qui ne sera ni pertinent ni utile.

Développement Communautaire

Le développement communautaire peut être un bon moyen de créer du trafic, mais il faut beaucoup de temps et d’efforts pour créer une communauté et la gérer.

Un autre point important dans le cas de la création d’une communauté est que vous devez créer une communauté sur la plateforme de quelqu’un d’autre, ce qui peut parfois être risqué, car la plateforme peut modifier ses règles à tout moment. Dans cette situation, tous vos efforts peuvent être vains avec un simple changement de règles du jour au lendemain.

Quelle Circulation Est La Meilleure Pour Les Coachs?

D’après mon expérience, les deux types de trafic suivants fonctionnent le mieux pour les coachs et je vous recommande d’essayer les deux.

Les Références Et Votre Réseau

Les références et le marketing de réseau sont le moyen le plus rapide et le moins cher de commencer à obtenir des clients.

Votre réseau peut être le client idéal pour commencer, car il a déjà confiance et de la crédibilité à votre égard.

Vous pouvez également approcher vos clients existants, ainsi que d’anciens clients pour des références comme par le bouche à oreille. Les références et les personnes que vous connaissez ont un taux très élevé de conversion en clients.

N’oubliez pas non plus de demander des témoignages à vos clients, car ces témoignages peuvent renforcer la bonne volonté envers votre marque de coaching et augmenter votre clientèle.

L’un des plus gros défauts de ceci est qu’il est limité à votre réseau qui s’épuisera après un certain temps.

Partenariats

Si vous n’êtes pas familier avec les parteneriats, imaginez qu’un influenceur, quelqu’un comme Brian Tracy, ou Les Brown, ou Tony Robbins, approuve votre travail sur sa liste de diffusion. Imaginez que la liste de diffusion de plus d’un million de personnes connaisse votre travail grâce à un message que Tony leur a envoyé.

C’est un parteneriat, quelqu’un qui fait que votre public cible fait la promotion de votre travail.

Ainsi, lorsqu’ils vous réfèrent comme un bon coach, cela signifie qu’ils vous font confiance et c’est un facteur important pour obtenir un client rémunéré.

Je trouve que les partenariats sont l’une des meilleures sources de trafic pour obtenir des clients.

Pendant les premières années de mon entreprise, je me suis appuyé uniquement sur les partenariats et c’est le meilleur choix que j’ai pu faire.

En fait, une de mes clientes, Nadine a récemment bouclé un partenariat qui compte un groupe de plus de 120 000 membres !

Un autre client Vijaya a un pipeline de partenariats et en moyenne 10 partenaires font la promotion pour elle chaque mois.

Pour mon élève Kaley, je vais simplement laisser l’image suivante parler d’elle-même.

Démarrer Une Entreprise De Coaching En Ligne Réussie: Le Guide Ultime [2021-22]

Je coache tous les coachs de mon programme phare pour qu’ils utilisent les partenariats comme principal moyen d’obtenir un flux constant de clients payants et ils obtiennent systématiquement des résultats exceptionnels.

QUELS TYPES DE TRAFIC MARCHENT POUR LES COACHS
QUELS TYPES DE TRAFIC MARCHENT POUR LES COACHS

Chapitre 7:

Conversion Du Trafic En Ventes

En tant que coach, votre objectif principal est de développer votre activité de coaching en obtenant constamment plus de clients grâce au trafic que vous générez.

Comment pouvez-vous faire ça?

Ceci est réalisé en utilisant un entonnoir. C’est ce le plus important et le faire bien vous permettra de créer une entreprise de coaching florissante.

Démarrer Une Entreprise De Coaching En Ligne Réussie: Le Guide Ultime [2021-22]

Qu’est-Ce Qu’un Funnel ?

Un funnel ou un entonnoir est essentiellement les étapes que vous suivez pour les amener à un point où ils sont prêts à s’inscrire avec vous.

Un entonnoir a principalement 3 résultats. Construire la confiance, la crédibilité et le besoin.

LE RÉSULTAT D'UN FUNNEL
LE RÉSULTAT D’UN FUNNEL

Confiance

La confiance signifie que quelqu’un croit que vous avez quelque chose d’important à lui offrir qui peut apporter une différence précieuse dans son développement personnel ou professionnel.

Cela leur donne également la foi que vous allez réellement tenir ce que vous leur avez promis et que vous ne vous enfuirez pas avec leur argent ou que vous ne les escroquerez pas.

La confiance est la première étape pour établir des relations avec vos clients.

Crédibilité

La crédibilité signifie faire comprendre à quelqu’un que vous êtes un expert dans ce que vous faites.

 Cela donne de l’authenticité à votre coaching et aide les prospects à comprendre qu’ils peuvent compter sur vous pour obtenir le résultat qu’ils souhaitent.

Besoin

Le besoin signifie que vos prospects comprennent que le problème que vous résolvez pour eux est un problème critique qu’ils doivent résoudre et qu’ils sont bien mieux lotis si vous les aidez, plutôt que d’essayer de résoudre le problème par eux-mêmes.

La Structure D’un Funnel

Un funnel est divisé en 4 sections principales.

ENTONNOIR DE COMMERCIALISATION
ENTONNOIR DE COMMERCIALISATION

Trafic

Comme indiqué précédemment, le trafic signifie se présenter devant les personnes concernées et leur permettre de voir votre contenu.

Appel À L’action Et Conversion

Les appels à l’action sont essentiellement des éléments qui indiquent clairement à votre public cible quelle action prendre et comment la prendre.

Par exemple, lorsque vous demandez à vos clients potentiels de réserver un appel, il s’agit d’un appel à l’action.

Cela encourage votre public cible à faire un pas vers la conversion.

La conversion se produit lorsque votre prospect agit sur l’appel à l’action et vous donne ses coordonnées afin que vous puissiez davantage vous engager et interagir avec eux.

Vente

Il s’agit de la troisième partie de l’entonnoir où, en vous engageant avec le prospect, vous l’amenez à vous payer pour votre forfait ou service de coaching.

Encourager Le Client À Revenir

La dernière partie de l’entonnoir est l’endroit où vous encouragez les clients à revenir sur le site Web et à acheter plus de produits et services ou à continuer à interagir avec vous.

Voici à quoi ressemble un simple funnel de marketing.

Les funnels marketing diffèrent selon les entreprises et choisir le bon entonnoir qui est efficace pour votre entreprise peut faire la différence entre la frustration ou le succès massif pour votre entreprise de coaching.

Alors, à quoi devrait ressembler le funnel de votre entreprise de coaching ?

L’entonnoir De Coaching Parfait

J’ai testé plusieurs funnels au cours de ma carrière et après de nombreuses recherches et expériences, j’ai formulé le funnel de conversion parfait qui peut convertir vos prospects en clients très rémunérateurs.

J’ai testé plusieurs sources de trafic telles que les publicités, le marketing de contenu, le référencement, YouTube, etc. – presque toutes les sources que j’ai décrites précédemment et essayé plusieurs méthodes de conversion telles que des cours, des livres électroniques, des webinaires, des quiz, etc.

Au fil des ans, nous avons constamment testé ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. J’ai dépensé 50 000 $ pour tester différents types d’entonnoirs au cours des 2 derniers mois seulement.

Nous avons eu des tests ratés où nous avons dépensé des milliers de dollars sans rien gagner. Et nous avons eu des succès stellaires où nous avons gagné des centaines de milliers de dollars en dépensant une fraction de celui-ci.

J’ai même écrit un livre basé sur mes apprentissages – ” Les 12 étapes pour obtenir un flux cohérent de clients bien rémunérés

Ce que j’ai trouvé, c’est qu’il y a un funnel qui surpasse de loin tous les autres.

Je l’ai essayé avec des centaines de coachs dans des niches variées et cela a fonctionné et fait ses preuves à maintes reprises pour générer des prospects à la demande.

Cet entonnoir de coaching à prix élevé parfait est idéal pour gérer et développer votre entreprise de coaching.

LE FUNNEL PARFAIT POUR UN COACHING REMUNERATEUR
LE FUNNEL PARFAIT POUR UN COACHING REMUNERATEUR

Trafic De Référence De Partenariats

Au début, vous devez avoir une source de trafic qui a un facteur de confiance intégré, ne prend pas trop de temps et ne coûte pas cher à créer.

C’est là que le trafic de partenariat brille plus que toute autre source de trafic.

Ce qui est bien avec les partenariats, c’est qu’ils ont construit et nourri leur public au fil du temps. Cela signifie que les personnes figurant sur leur liste leur font déjà confiance et les trouvent crédibles.

Une autre chose intéressante à propos des partenariats est que vous pouvez souvent négocier des accords où vous ne payez rien d’avance et payez en fonction des clients que vous obtenez de la promotion grâce aux partenariats.

Cela signifie que votre risque est effectivement nul.

Et vous avez juste besoin d’apprendre à boucler des partenariats. Une fois qu’ils font votre promotion, vous aurez un flux de prospects pertinents qui couleront à travers votre entonnoir. Cela ne prend pas des mois comme pour beaucoup d’autres sources de trafic.

Séminaire En Ligne

Vient ensuite la conversion, où vous utilisez des webinaires en ligne pour générer des prospects acquis à partir du trafic que vous avez généré via des partenariats.

Quand quelqu’un participe à un webinaire, il doit s’inscrire, le mettre dans son calendrier, se présenter au bon moment et assister à tout le webinaire.

Ainsi, par rapport à une vidéo, un ebook ou un quiz, vous obtenez une intention très forte. Et les personnes qui se présentent au webinaire y prêtent généralement attention et un bon pourcentage d’entre elles restent jusqu’à la fin.

Ainsi, lorsque vous lancez l’appel à la fin, les personnes qui ont regardé votre webinaire jusqu’à la fin sont très susceptibles de réserver l’appel et de se convertir en clients payants.

Mon webinaire a été l’outil de conversion le plus efficace pour moi et a généré des millions de dollars au fil des ans.

Questionnaire De Pré-Qualification

Un questionnaire de pré-qualification (QPQ) est essentiellement une liste de questions qui vous aide à mieux comprendre le lead.

Cela vous aide à déterminer si le lead est bien adapté à votre coaching, s’il a le problème que vous pouvez résoudre et aussi s’il a la capacité et l’intention de vous payer un prix élevé.

Cela garantit que vous recevez des appels avec le bon type de prospects et que vous ne perdez pas votre temps avec des demandeurs de cadeaux ou des prospects que vous ne pouvez pas aider.

COMMENT LES COACHS DEVRAIENT PRÉQUALIFIER LEURS APPELS
COMMENT LES COACHS DEVRAIENT PRÉQUALIFIER LEURS APPELS

Vous pouvez voir notre questionnaire de préqualification ici.

Le processus des 2 appels

Au fil des ans, nous avons testé 1 clôture d’appel, 2 clôtures d’appel et même plus de 2 clôtures d’appel.

Nous avons trouvé que le processus à 2 appels était le plus efficace.

Le problème avec la clôture d’un appel, c’est que les gens ne sont pas prêts à investir dans votre coaching. Ils pourraient ne pas convenir.

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif d’avoir 2 appels pour boucler quelqu’un en tant que client, cela vous fait gagner du temps car vous ne passez pas beaucoup de temps à parler à des personnes que vous avez identifiées comme ne vous convenant pas.

Je l’ai fait pour plus de 20 000 prospects et cela a si bien fonctionné que je le fais toujours et le recommande à tous mes clients.

Auparavant, lorsque nous faisions ce que les autres personnes faisaient et nous conseillaient de faire, c’est-à-dire de boucler les clients en un seul appel, nous avons découvert que sur 5 personnes, 3 à 4 d’entre elles n’étaient pas qualifiées.

Mais nous passions 90 minutes pour chacun d’eux.

En mettant en œuvre la méthodologie d’appel de triage, nous obtenions toujours le même nombre de personnes s’inscrivant à la fin, mais nous passions BEAUCOUP moins de temps à parler aux prospects non qualifiés.

Le même résultat avec beaucoup moins de temps passé.

Premier appel : créez un besoin pour vos services de coaching

La plupart des gens, lorsqu’ils cherchent à acheter des services de coaching de haute qualité, veulent parler avec quelqu’un. Voici donc où le premier appel entre en jeu.

Lors de ce premier appel, vous vous connectez avec votre client, comprenez ses problèmes, établissez qu’il est bien adapté et créez le besoin de vos services de coaching.

Deuxième appel : conclure le deal

Après avoir établi qu’ils étaient bien adaptés et avoir défini le besoin lors du premier appel, le deuxième appel est le moment où vous établissez la pertinence et présentez votre package de coaching de la bonne manière à votre prospect.

C’est l’appel où vous concluez l’affaire et transformez le prospect en client payant.

AVANTAGE DES APPELS DE TRIAGE POUR LE COACHING
AVANTAGE DES APPELS DE TRIAGE POUR LE COACHING

Donner des résultats

Une fois la vente conclue, vous leur livrez ce que vous avez promis et vous assurez qu’ils sont satisfaits et qu’ils obtiennent les résultats que vous leur avez promis.

N’oubliez pas de moins promettre et de livrer plus

Si vous le faites bien, vos clients seront ravis de travailler avec vous. Ce qui les prépare pour la prochaine étape.

Référence et renouvellement

Cette dernière étape vous permet d’accélérer la croissance de votre activité de coaching.

Après avoir fourni une valeur exceptionnelle à vos clients et les avoir aidés à atteindre leurs objectifs et les résultats souhaités, vous pouvez ensuite leur demander des témoignages et des références.

Il est très probable que votre client connaisse quelqu’un qui a besoin d’aide pour les mêmes problèmes que vous l’avez aidé à surmonter. Vos clients peuvent également partager sur vous et vous référer à leur réseau. Tirez parti de cela.

Les références sont l’un des moyens les moins chers et les plus efficaces d’obtenir de nouveaux clients.

Si vous avez un modèle avec lequel vous pouvez vous engager avec eux de manière continue, vous devez absolument vous concentrer sur cela. En renouvelant vos clients, vous économisez sur tous vos coûts de marketing qui s’avèrera important.

Les clients qui restent avec vous ont également une tendance à dépenser plus et sont une source précieuse de commentaires perspicaces pour vous.

Ne négligez pas le pouvoir de fidélisation des clients.

Selon des études , augmenter la fidélisation de la clientèle de seulement 5% augmente les bénéfices de 25 à 95% !

Pourquoi?

LES AVANTAGES DE LA RÉTENTION DE LA CLIENTÈLE
LES AVANTAGES DE LA RÉTENTION DE LA CLIENTÈLE

De cette façon, vous pouvez maximiser le potentiel de gain de chacun de vos clients.

Voici une vidéo sur la façon de créer des programmes de coaching qui ROCKENT et que vos clients adorent.

Mes clients Brian et Kaley l’ont fait et cela a propulsé leur entreprise à un autre niveau ! Leur calendrier est plein et ils ne peuvent tout simplement pas répondre à la demande de leurs services de coaching.

Et voilà, le parfait entonnoir de coaching à prix élevé.

Chapitre 8 :

Votre Site Web Efficace

Vous êtes sur le point de créer une entreprise de coaching en ligne.

Le mot « en ligne » implique que vous avez besoin d’une présence sur le Web et que votre site Web n’est que cela.

Il est impossible de gérer une entreprise en ligne sans site Web.

Entrons donc dans ce qui est important (et pas important) pour le site Web de votre entreprise de coaching.

Démarrer Une Entreprise De Coaching En Ligne Réussie: Le Guide Ultime [2021-22]

L’importance D’un Site Web

Un site Web est la carte de visite de l’ère d’Internet.

Combien de fois avez-vous utilisé l’expression « Google it » ?

La recherche en ligne est devenue si courante que « Google » a été ajouté au dictionnaire officiel d’Oxford en 2006 !

Et le cas n’est pas différent pour votre entreprise.

Avoir un site Web légitime votre entreprise.

Votre site Web sera le centre de la présence en ligne de votre entreprise. Selon un sondage, 81 % des personnes effectuent des recherches en ligne avant de faire un achat. Et ce nombre ne cesse d’augmenter. Et pourtant, près de 45% des petites entreprises n’ont pas de site Web !

IMPORTANCE D'ÊTRE EN LIGNE
IMPORTANCE D’ÊTRE EN LIGNE

Si vous n’avez pas de site Web, vous perdez instantanément de la crédibilité et des opportunités pour votre entreprise de coaching.

D’un autre côté, avoir un site Web vous donne immédiatement une longueur d’avance sur près de la moitié de vos concurrents.

Maintenant que l’importance de votre site Web est établie, examinons d’autres aspects importants de celui-ci.

Le site Web parfait

“Le perfectionnisme est une cause perdue. Concentrez votre énergie sur le meilleur de vous-même.” – Domonique Bertolucci

J’ai vu beaucoup de coachs se bloquer pour essayer d’obtenir de parfait tout sur leur site Web.

Le design parfait, les couleurs parfaites, le logo parfait, le texte, la vidéo marketing, etc..

Vous n’avez pas besoin d’un site Web parfait, vous avez besoin d’un site efficace

En tant que coach, ne soyez pas obsédé par l’idée de rendre votre site Web parfait et complet en finissant par créer un site Web contenant trop d’informations.

Il est plus important de créer un site Web efficace plutôt qu’un site complexe et élégant pour convertir le trafic en clients très rémunérateurs.

Si vous n’êtes pas expérimenté dans la création de sites Web, vous pouvez engager un expert qui pourra vous aider avec le bon site Web.

Mon conseil serait de ne jamais embaucher un développeur Web au hasard pour créer votre site Web, mais plutôt d’embaucher un expert qui sait comment doit être un site Web de coaching. Cela vous fera gagner du temps et des efforts afin que vous puissiez vous concentrer sur la gestion et la croissance de votre entreprise de coaching.

Un site Web à fort taux de conversion est plus important qu’un beau site

Alors maintenant que vous connaissez l’importance de ne pas rester coincé dans le cycle de perfection de votre site Web, quelles sont les parties importantes auxquelles vous devez prêter attention?

Les éléments critiques de votre site Web

Voici les aspects les plus importants d’un site Web de coach de vie.

Clarté

Un bon site Web doit représenter clairement votre cœur de métier auprès de vos clients et montrer également comment votre entreprise peut leur être bénéfique.

Des recherches montrent qu’en moyenne, 55% de toutes les pages vues reçoivent moins de 15 secondes d’attention

Cela signifie que vous avez moins de 15 secondes pour transmettre les principaux avantages à la personne visitant votre site Web et la garder accrochée pour rester plus longtemps.

Créez un contenu attrayant pour le public et divisé avec des en-têtes clairs. Passez en revue votre contenu et assurez-vous qu’il ne contient pas de langage ambigu ou de mots de remplissage.

Maintenant, même après avoir fait la première étape, il y a une deuxième chose à garder à l’esprit.

Les recherches montrent qu’en moyenne, les gens ne lisent qu’environ 20% du texte qui se trouve sur une page. Ce pourcentage augmente à mesure que le texte diminue

Cela signifie que vous devez vous assurer de ne pas ajouter beaucoup de texte sur votre site Web. Vous ne pouvez pas avoir de murs de texte sur votre site Web. La plupart des gens ne le liront pas et ce sera une expérience utilisateur terrible pour eux.

Soyez bref, concis et pertinent pour l’utilisateur afin de transmettre ce qu’il doit savoir même s’il parcourt la page.

Gardez-le court et simple afin que votre public ait à dépenser moins d’efforts pour s’identifier à lui. Évitez d’utiliser des mots vagues qui ne veulent rien dire ou qui ajoutent de la valeur comme révolutionnaire, avant-gardiste, etc.

Le site Web de Kaley Zeitouni est un parfait exemple de copie claire et de conception d’en-tête accrocheuse qui communique immédiatement les principaux avantages à l’utilisateur.

Évitez également les publicités de tiers. Ceux-ci détournent vos utilisateurs de ce qui est important – VOUS !

Appel À L’action

L’appel à l’action, également connu sous le nom de CTA, est une invitation qui indique à la personne qui regarde votre contenu quelle est la prochaine action à entreprendre.

Selon des recherches , 90% des personnes qui liront votre titre liront votre appel à l’action

Les personnes qui visitent des sites Web sont généralement impatientes et ont une courte durée d’attention. Une fois qu’elles atterrissent sur votre site Web et trouvent que votre message est pertinent pour elles, vous voulez en tirer parti et leur donner une réponse claire sur la marche à suivre.

Il est important que votre appel à l’action soit clair, accrocheur et que les visiteurs sachent à quoi s’attendre une fois qu’ils ont cliqué dessus.

Le site Web de Lissa Pohl est un excellent exemple d’appel à l’action clair. Auparavant, lorsque les gens atterrissaient sur son site Web, ils ne savaient pas quoi faire ensuite.

Elle a fait une refonte de son site Web et regardez maintenant. Il ne fait aucun doute quelle est votre prochaine étape à franchir en un seul coup d’œil.

Vos Offres De Base

La section des offres de base explique clairement ce que vous avez à offrir de manière claire, mesurable et tangible.

Vos offres doivent répondre directement aux points faibles de vos clients.

Cela donne à la personne qui consulte votre site Web une compréhension de ce qu’elle a à gagner à s’engager avec vous de manière claire et succincte. La façon dont Desi Tahiraj le fait sur son site Web en est un excellent exemple.

Lorsque les gens se connectent avec une entreprise, en particulier pour une entreprise comme le coaching, ils veulent savoir qui est la personne derrière.

Cela ne doit pas être trop long, mais communiquez efficacement votre parcours afin que les personnes qui le lisent puissent se connecter à votre histoire.

De plus, assurez-vous d’ajouter votre photo là où votre visage est clairement visible. Les clients se connecteront mieux lorsqu’ils verront le visage derrière l’entreprise et cette connexion humaine vous aide à renforcer la confiance avec vos clients.

Vous pouvez voir comment Jacqui Carrel a fait un travail remarquable avec sa biographie sur son site Web .

Témoignages

Les témoignages sont importants car rien ne crée plus de crédibilité et de confiance que les paroles de vos pairs.

C’est la preuve sociale ultime. Je peux vous dire par expérience personnelle que dès que j’ai commencé à recevoir des témoignages de bonne qualité, il m’a été infiniment plus facile d’obtenir des clients.

Il existe 4 types de témoignages que vous souhaitez privilégier pour votre site web :

  1. Un témoignage de célébrité
  2. Témoignage d’un homme ordinaire
  3. Témoignage d’une femme ordinaire
  4. Un témoignage mais de quelqu’un qui est une success story « contre vents et marées »

Chacun de ces témoignages a ses propres avantages et une combinaison de ceux-ci est un grand objectif à obtenir.

OUR CLIENTS

Les bons témoignages sont très spécifiques et montrent très clairement comment vous les avez aidés à atteindre leurs objectifs.

Vous pouvez même aller plus loin et obtenir des témoignages vidéo.

Selon une étude , 2 personnes sur 3 déclarent qu’elles seraient plus susceptibles de faire un achat après avoir regardé une vidéo de témoignage démontrant comment une entreprise, un produit ou un service a aidé une autre personne comme eux.

Le témoignage vidéo de Chris Howard est un exemple parfait d’un témoignage vidéo puissant.

Les Aspects Légaux

Suite à l’avènement du RGPD (qui signifie Règlement général sur la protection des données) et d’autres lois liées à la vie privée, il est devenu essentiel pour tout propriétaire de site Web de rester du bon côté de la loi.

Ne pas le faire peut entraîner de lourdes amendes et pénalités.

Il est rapporté que depuis son application en 2018, les autorités européennes ont infligé des amendes de 114 millions d’euros (126 millions de dollars) au cours des 2,5 premières années

Et il est prévu que la fréquence et le montant des amendes vont continuer à augmenter.

La plupart des pays ont déjà des règles strictes dans leur règles de sécurité de l’information et dans leur cyber-loi, qui incluent des lignes directrices sur la confidentialité. Et ceux qui ne le font pas actuellement s’y préparent.

D’un point de vue juridique, voici les éléments importants:

1. Politique de confidentialité

2. Politique relative aux cookies

3. Acceptation des cookies

4. Termes et conditions

5. Politique de remboursement

6. Avis sur les droits d’auteur

Vous devez vous assurer que ceux-ci sont correctement mis en œuvre et à jour.

Remarque : Les opinions exprimées ici ne doivent pas être considérées comme des conseils juridiques. Les lois et les politiques des différents lieux et entreprises sont uniques et souvent complexes. Assurez-vous d’avoir un conseiller juridique qualifié pour traiter tous les points ci-dessus pour votre juridiction.

Aspects Techniques

Jusqu’à présent, je n’ai parlé que du contenu nécessaire à votre site de coaching. Mais qu’est-ce qui est important en termes d’aspects techniques ?

Vitesse

POURQUOI LA VITESSE DE VOTRE SITE INTERNET EST IMPORTANTE
POURQUOI LA VITESSE DE VOTRE SITE INTERNET EST IMPORTANTE

Selon des études, 40% des utilisateurs abandonnent un site web qui met plus de 3 secondes à se charger.

Au-delà, vous perdez 7% d’utilisateurs pour chaque seconde que votre site Web met à se charger.

Google utilise la vitesse à laquelle un site Web se charge comme facteur de classement pour déterminer où votre site Web apparaît dans les résultats de recherche Google depuis 2010.

Vous devez donc vous assurer que votre site Web est ultra-rapide.

HTTPS

HTTPS est ce petit signe de verrouillage que vous voyez à gauche de l’adresse de votre site Web.

Il s’agit essentiellement de la technologie qui garantit qu’aucun pirate informatique ni aucun tiers ne peut espionner l’interaction de vos utilisateurs avec votre site Web.

À l’ère d’aujourd’hui, il est devenu une nécessité d’avoir cette configuration correctement. C’est mieux pour les utilisateurs et mieux pour vous d’apparaître sur Google et d’être trouvé.

Au contraire, si vous ne l’avez pas configuré ou configuré correctement, les visiteurs finissent par voir un avertissement très effrayant qui leur donnera envie de quitter votre site Web immédiatement

Optimisé pour les appareils mobiles

Avoir un site Web optimisé pour les appareils mobiles signifie essentiellement que votre site Web s’affiche et fonctionne bien lorsque les gens le visitent à partir d’un téléphone mobile et offre une expérience utilisateur optimale sur de petits écrans.

Les ordinateurs de bureau ne sont plus le principal moyen d’utilisation d’Internet.

Plus de 50% du trafic Internet provient des téléphones portables et cette tendance est là pour rester

Entre 2013 et 2019, le temps consacré aux médias sur un ordinateur de bureau a légèrement diminué. Au cours de la même période, le temps consacré aux médias sur un appareil mobile a fortement augmenté.

Même Google est passé à l’indexation mobile d’abord, ce qui signifie essentiellement que ses algorithmes utilisent principalement la version mobile de votre site Web pour le classer dans les résultats de recherche.

Si votre site Web n’est pas optimisé pour les mobiles, vous vous aliénez immédiatement plus de la moitié des personnes qui vous découvrent.

Flux D’utilisateurs Fluide

Vous auriez remarqué une tendance dans tout ce que j’ai dit sur votre site Web.

Tout est fait en gardant l’utilisateur à l’esprit. Nous voulons que l’utilisateur ait la meilleure expérience possible en parcourant votre site Web.

Il doit se sentir dans un flux sans effort pendant qu’il navigue sur votre site Web et peut facilement trouver ce dont il a besoin et faire les actions qu’il a l’intention de faire.

Le flux ne doit pas être interrompu par des interruptions telles que des pages et des liens cassés, un atterrissage dans des parties inattendues de votre site Web ou une distraction.

Assurez-vous que c’est bien le cas.

Gardez l’utilisateur à l’esprit, assurez un flux fluide et rationalisé et restez simple

VOTRE SITE DE COACHING
VOTRE SITE DE COACHING

Si vous envisagez de créer votre site Web par vous-même, vous pouvez consulter l’un des sites Web mentionnés dans les exemples ci-dessus pour vous inspirer et modéliser le vôtre en fonction de ceux-ci.

Vous pouvez également confier votre projet de site Web à un expert du secteur qui sait comment créer un site Web de coaching capable de convertir le trafic de votre site Web en clients bien rémunérés.

Chapitre 9:

Erreurs commerciales du coaching en ligne

J’ai vu tellement dde coachs commettre des erreurs évitables, ce qui leur a fait perdre beaucoup de temps, d’argent et d’efforts, ce qui a fini par provoquer de la frustration et les faire abandonner.

Les erreurs du coaching en ligne sont essentiellement des erreurs répétitives que les coachs commettent couramment dans leur parcours de création de leur entreprise.

Après avoir analysé tous les coachs que j’ai coachés au cours de la dernière décennie, j’ai compilé les 4 pièges les plus courants dans lesquels tombent les coachs.

Démarrer Une Entreprise De Coaching En Ligne Réussie: Le Guide Ultime [2021-22]

Essayer d’être partout sur les médias sociaux

J’ai vu beaucoup de coachs commercialiser leur entreprise sur toutes les plateformes et réseaux sociaux possibles.

En cherchant à être vu partout, vous disperserez trop et finirez par être inefficace partout.

Ce focus et ces efforts pourraient être canalisés ailleurs et de manière plus efficace pour développer votre activité de coaching.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, les réseaux sociaux ne sont pas un moyen très efficace de générer des clients pour principalement 4 raisons.

  • Vous êtes lié aux politiques d’une plateforme particulière et si elle vous arrête, vous vous retrouvez sans défense. (Comme ce qui est arrivé aux groupes de santé)

  • La plupart des plateformes de réseaux sociaux ont limité la portée organique afin de monétiser. Cela signifie que même si vous avez une page avec beaucoup d’abonnés, ils ne pourront pas voir votre contenu à moins que vous ne soyez prêt à payer pour cela. Entre 2012 et 2016, la portée organique sur Facebook est passée de 16% à 2%.
PORTÉE ORGANIQUE D’UNE PAGE FACEBOOK
PORTÉE ORGANIQUE D’UNE PAGE FACEBOOK

Cela signifie que si vous avez 1000 personnes qui vous suivent, seulement 20 d’entre elles voient réellement votre contenu à moins que vous ne payiez pour qu’il soit promu.

Et d’autres plateformes de réseaux sociaux ont emboîté le pas.

  • Comme la portée organique est morte sur les réseaux sociaux, le seul choix qui vous reste est de faire des annonces.

    J’ai dépensé plus de 200 000 $ l’année dernière en ADS et je peux vous dire que ce n’est pas facile de les faire fonctionner.

    Cela peut vous prendre de 3 à 9 mois voire plus, un gros budget et l’aide d’un marketeur expérimenté. Et même après cela, il n’y a aucune garantie de bons résultats.
  • L’espace des médias sociaux est très bruyant. Facebook compte plus de 9 millions d’annonceurs actifs. Vous avez donc beaucoup de concurrence.

Dans le même temps, le taux d’engagement sur Facebook est un maigre 0.09%. Cela signifie que seulement 9 abonnés sur 10 000 s’engagent réellement dans une publication.

FAIRE DE LA PROMOTION SUR FACEBOOK
FAIRE DE LA PROMOTION SUR FACEBOOK

Cela étant dit, il n’est pas impossible de le faire. Nous avons tous entendu parler de réussites sur les réseaux sociaux.

Mais les réussites sont rares.

Pour chaque coach à succès dont vous avez entendu parler de l’efficacité, il y en a des centaines qui n’y sont pas parvenus. Vous n’en entendez parler nulle part.

Mon client Hugh Todd a essayé de faire fonctionner les réseaux sociaux pendant plus d’un an sans aucun résultat. Finalement, il a abandonné et a commencé à utiliser des partenariats pour se vendre, ce qui a donné de bien meilleurs résultats avec moins d’efforts et un laps de temps beaucoup plus court.

Même si je le déconseille fortement, si vous décidez de tenter d’attirer des clients sur les réseaux sociaux, utilisez les recherches de votre industrie pour vous aider à prendre votre décision et choisissez une seule plateforme qui convient à votre créneau et où vous vous sentez plus susceptibles de réussir et de vous concentrer dessus.

Se Concentrer Sur Trop De Choses En Ligne

De nombreux coachs passent beaucoup de temps à rechercher des programmes de formation ou de certification avant de démarrer leur entreprise.

Dans ce processus, ils s’écartent de l’objectif de démarrer leur entreprise et cela les laisse avec des rêves non réalisés.

Internet regorge d’informations et toutes ne sont pas correctes. Vous pourriez finir par consacrer plus de temps et d’argent à des cours ou à des programmes inutiles.

Beaucoup de gourous autoproclamés enseignent aux gens des méthodes qui ne sont pas prouvées dans le monde réel et qui ne fonctionnent tout simplement pas.

La concentration et la persévérance sont des aspects essentiels de la réussite d’une entreprise.

Selon la recherche , se concentrer sur plus d’une chose à la fois entraîne une perte de productivité de 40%

Imaginez que cela s’aggrave avec le temps.

En tant que coach expérimenté, je vous suggère de suivre les conseils d’un expert de l’industrie ou de vous inscrire à un programme car cela peut vous donner une orientation et des conseils pour démarrer votre entreprise de coaching en ligne prochainement.

Un programme dédié et spécialisé pour aider les coachs à établir leur entreprise de coaching peut vous aider à obtenir les bons conseils de la part d’une source sûre et vous faire économiser une tonne de temps et d’argent à long terme.

Ne Pas se Positionner dans une Niche

J’ai déjà traité ce sujet, mais c’est une erreur tellement importante et courante que je me sens obligé d’en reparler.

Avez-vous déjà finalisé votre niche ? Sinon, retournez au chapitre sur le positionnement de niche et faites-le.

Je ne saurais trop insister là-dessus, vous devez vous positionner dans une niche !

Un créneau fort attirera les bons clients pour vous et peut faire croître votre entreprise dans la bonne direction.

Vous positionner dans une niche vous donnera l’occasion de travailler avec des clients lucratifs et vous aidera à développer plus facilement votre activité de coaching.

Vous positionner dans une niche donnera de la visibilité à votre activité de coaching en ligne et vous aidera à évoluer au-delà des frontières.

Commercialiser La Technique Ou La Structure

Parfois, j’ai vu des coachs se concentrer sur le marketing de leur technique ou de leur structure.

N’oubliez pas de commercialiser le résultat que vous aidez les gens à atteindre et non la technique que vous utilisez.

Par exemple, si vous pouviez vous présenter en tant que coach PNL OU en tant que coach PNL qui aide à surmonter les dépendances.

Avec lequel des 2 vos clients potentiels s’identifieront-ils le plus ?

En tant que simple coach PNL, vous vous perdrez dans la foule, mais dès que vous l’associez au résultat, vous vous démarquez.

Imposition

Les revenus que vous tirez de vos activités de coaching ne sont pas exonérés d’impôt.

Assurez-vous de les déclarer et de payer les impôts comme requis et à temps, afin de ne pas vous retrouver du mauvais côté des autorités fiscales et d’être impliqué dans l’évasion fiscale ou la fraude fiscale.

Protégez-Vous Contre Les Responsabilités

Il existe de nombreuses structures commerciales telles que les entreprises individuelles, les partenariats, les SARL, etc. que vous pouvez choisir pour votre entreprise de coaching.

Choisissez une structure appropriée pour votre entreprise. Par exemple, LLC signifie une société à responsabilité limitée qui garantit que vous n’êtes pas personnellement responsable des dettes ou des obligations de votre entreprise de coaching et ainsi vous protégez, vous, votre famille et vos actifs.

PROTÉGEZ-VOUS CONTRE LES RESPONSABILITÉS
PROTÉGEZ-VOUS CONTRE LES RESPONSABILITÉS

Assurez-vous également que les contrats appropriés sont en place et que les documents nécessaires sont signés par vos clients, partenaires, fournisseurs et employés.

Avoir des ennuis juridiques est la dernière chose que vous voulez, car cela peut effectivement signifier la mort de votre entreprise de coaching. Assurez-vous donc de toujours rester sur la bonne voie. C’est une leçon qu’il vaut mieux ne pas apprendre à la dure.

Étant donné que les lois et les politiques de différents lieux et entreprises sont uniques et souvent complexes, assurez-vous d’avoir un conseiller juridique qualifié pour traiter tous les points ci-dessus.

Continuez à revenir à cette liste d’erreurs chaque mois. Soyez intentionnel à ce sujet et assurez-vous de ne pas tomber inconsciemment dans ces pièges courants.

Chapitre 10:

Des outils numériques efficaces

Au long de la décennie passée à gérer une entreprise de coaching en ligne et à aider d’autres coachs à créer la leur, j’ai expérimenté de nombreux outils numériques différents.

Parmi tous les outils que j’ai utilisés au fil des ans, il y en a quelques-uns que j’ai trouvés les plus puissants et les plus essentiels pour gérer une entreprise de coaching en ligne.

Démarrer Une Entreprise De Coaching En Ligne Réussie: Le Guide Ultime [2021-22]

Quels sont ces outils et pourquoi sont-ils importants?

Dans l’ère numérique d’aujourd’hui, les coachs peuvent créer une entreprise de coaching en ligne compétitive et prospère s’ils disposent des bons outils numériques pour le faire.

Les outils en ligne ou numériques sont essentiellement des sites Web, des programmes, des logiciels, des plateformes en ligne et des ressources qui peuvent faciliter la gestion et la croissance de votre entreprise et la gestion de vos tâches. 

Selon une étude récentede l’International Coaching Federation, environ 71% des coachs ont convenu qu’ils devront investir davantage dans la technologie à l’avenir

Donc, vous savez que vous ne voulez pas être laissé pour compte ici.

Alors quels sont les outils indispensables à votre activité de coaching en ligne ?

Les Outils Essentiels

LES MEILLEURS OUTILS POUR VOTRE ENTREPRISE DE COACHING EN LIGNE
LES MEILLEURS OUTILS POUR VOTRE ENTREPRISE DE COACHING EN LIGNE

Zoom

Zoom est une plateforme de communication en cloud qui fournit des conférences vidéo et audio. C’est l’un des leaders de l’industrie dans ce domaine.

C’est bien pour les coachs car vous pouvez pré-programmer vos appels Zoom, vous pouvez utiliser une version gratuite ou payante de Zoom selon vos besoins.

Vous pouvez coacher des centaines de personnes via Zoom. La meilleure partie est que vous obtenez des services audio et vidéo incroyables.

Vous pouvez également enregistrer les séances de coaching pour vos clients et les leur donner pour qu’ils les consultent plus tard.

Zoom fournit une multitude de fonctionnalités gratuitement et si vous avez besoin de fonctionnalités plus avancées, vous pouvez également opter pour le forfait payant.

Zoom est également très convivial et vous n’avez pas besoin d’expertise technique pour le maîtriser.

Inscrivez-vous à Zoom ici.

Calendly

Calendly est un logiciel de prise de rendez-vous en ligne. Vous pouvez également planifier des réunions et des événements. La meilleure partie est que vous pouvez envoyer votre disponibilité de rendez-vous avec un lien Calendly à vos clients même s’ils n’utilisent pas Calendly car tous les principaux calendriers comme Google et iCal sont pris en charge.

Cela vous évite les tracas d’une communication aller-retour pour trouver un créneau horaire approprié qui vous convient ainsi qu’à votre client.

Calendly possède un meilleur ensemble de fonctionnalités dans la version gratuite que n’importe lequel de ses concurrents. Le prix de ses forfaits payants est également très compétitif.

Donc, si la version gratuite ne suffit pas, vous pouvez vous tourner vers l’abonnement payant.

Calendly peut être facilement intégré à votre site Web et à votre calendrier. Cela rendra votre processus de prise de rendez-vous transparent sur votre site Web et vous aidera à mieux gérer vos réservations et votre disponibilité.

Inscrivez-vous à Calendly ici.

Mailchimp

Mailchimp est une plateforme de gestion de la relation client (CRM) tout-en-un.

Il fournit une plateforme puissante pour gérer les relations avec vos clients existants, passés et potentiels futurs.

Votre liste de diffusion résidera dans Mailchimp et elle vous aidera à mieux communiquer, suivre, cibler, entretenir et gérer vos prospects.

Mailchimp propose également une version gratuite avec une multitude de fonctionnalités et des forfaits payants abordables au cas où vous auriez besoin de plus de fonctionnalités.

Inscrivez-vous à Mailchimp ici.

Jotform

JotForm est une application en ligne puissante qui permet à quiconque de créer rapidement des formulaires en ligne personnalisés.

JotForm possède une interface utilisateur intuitive de glisser-déposer qui le rend facile à utiliser et ne nécessite aucune connaissance en codage.

J’utilise beaucoup JotForm et pour toutes sortes de contrats que j’ai besoin de faire signer par des clients, des fournisseurs, des sous-traitants et des employés.

JotForm propose plusieurs options d’abonnement, y compris un plan gratuit. Les utilisateurs gratuits ont accès aux mêmes fonctionnalités que les utilisateurs payants, mais avec des limites inférieures du nombre de formulaires, de soumissions de formulaires, de vues de formulaires, d’espace de téléchargement et de stockage des soumissions.

Inscrivez-vous à JotForm ici .

Google Analytics

Google Analytics vous aide à comprendre les comportements des clients et la façon dont ils interagissent avec votre site Web.

Google Analytics est utilisé par plus de la moitié de tous les sites Web.

L’analyse des données qu’il contient peut vous renseigner sur les moyens de commercialisations qui fonctionnent le mieux pour vous.

Cela vous aidera également à trouver les endroits où vos utilisateurs déposent et ne convertissent pas. Vous pouvez résoudre ces problèmes dans votre funnel et les optimiser.

Google Analytics vous aide à prendre des décisions fondées sur des données pour savoir où vous concentrer et ce qu’il faut optimiser pour développer votre entreprise.

Zapier

Zapier est un outil d’automatisation en ligne pratique où vous pouvez connecter toutes vos applications préférées telles que Mailchimp, Slack, Gmail, etc. en un seul endroit.

Il vous aide à automatiser les tâches répétitives.

Vous pouvez connecter vous-même deux applications ou plus sans aucune connaissance de codage ou sans avoir besoin de développeurs pour l’intégration.

Zapier est un outil irremplaçable lorsque vous souhaitez développer et automatiser des parties de votre entreprise.

Vous pouvez vous inscrire à Zapier ici.

EverWebinaire

EverWebinar est une plateforme automatisée pour les webinaires.

Les webinaires font partie intégrante de l’entonnoir, ou funnel, de coaching parfait que j’ai décrit plus tôt.

Everwebinar vous permet d’installer le logiciel EverWebinar, de télécharger et d’héberger vos webinaires sans tracas.

Vous pouvez créer des webinaires préenregistrés pour vos clients qui peuvent être entièrement automatisés.

Inscription au webinaire Ever

WordPress

WordPress est le système de gestion de contenu gratuit le plus populaire. Il alimente 40% de tous les sites Web en ligne.

C’est génial de créer un site Web ou de créer des blogs avec WordPress.

WordPress propose également des centaines de designs et de thèmes adaptés aux appareils mobiles qui peuvent être personnalisés selon vos préférences.

 C’est un système très flexible et polyvalent avec une très grande communauté de développeurs et un écosystème robuste de plugins qui peuvent vous fournir (presque) toutes les fonctionnalités auxquelles vous pouvez penser.

J’ai essayé et testé tous les outils ci-dessus pour mon site Web ainsi que pour mes clients et les résultats sont incroyables. Si vous cherchez quelqu’un pour vous guider à travers toutes les activités de coaching, consultez le programme qui peut vous donner des résultats impressionnants.

Chapitre 11 :

Études De Cas

Ce fut un privilège d’être comme tant de coachs qui sont comme vous et qui ont réussi à développer leur activité de coaching en ligne.

Permettez-moi de partager avec vous quelques exemples concrets de coachs qui, tout comme vous, ont démarré avec succès et gèrent leur entreprise de coaching en ligne.

Démarrer Une Entreprise De Coaching En Ligne Réussie: Le Guide Ultime [2021-22]

Étude De Cas 1

Vijaya Nair est chercheuse médical, médecin et auteure réputée formée à Harvard et à Columbia University, passionnée par l’intégration des approches orientales à la formation scientifique et médicale de l’Ouest.

Elle a construit son entreprise de coaching en utilisant des partenariats. Vijaya a utilisé les partenariats pour accroitre sa clientèle au point de refuser littéralement les gens qui viennent la voir parce qu’elle n’en a plus la capacité.

De ses propres mots, elle vous dira comment elle a construit son entreprise en utilisant des partenariats.

Étude De Cas 2

Brian Peters a de multiples facettes. C’était l’un des meilleurs conseillers financiers du Royaume-Uni, le premier conseiller financier en Asie, auteur, coach, ancien « M. Universe », et notre client.

Brian travaille avec des vendeurs et leurs familles pour surmonter leurs difficultés à obtenir leurs prochains clients. Lorsque nous l’avons rencontré, il caressait l’idée de devenir coach pour d’autres conseillers financiers.

Écoutez-le parler de son parcours ici.

Conclusion

Toutes nos félicitations!

Vous avez fait un excellent travail en terminant ce guide et vous disposez maintenant de toutes les informations dont vous avez besoin pour démarrer votre activité de coaching en ligne.

Suivez toutes les étapes mentionnées dans ce guide et mettez-les en œuvre pour démarrer votre entreprise de coaching en ligne.

La distance entre vos rêves et la réalité s’appelle action

Agir et garder le cap est la clé.

Quel est le créneau que vous avez choisi pour vous-même ?

Quel est le problème douloureux que vous résolvez ?

Quelle partie de ce guide vous a été la plus précieuse ?

Avez-vous des questions sans réponse qui vous dérangent ou pensez que j’ai oublié quelque chose?

Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous et je vous donnerai accès à un de mes programmes gratuits.

Démarrer Une Entreprise De Coaching En Ligne Réussie: Le Guide Ultime [2021-22]

Téléchargez une version PDF GRATUITE de ce guide…

Yes! Give me my PDF

La version PDF contient tout le contenu et les ressources trouvés dans le guide ci-dessus.

0 Comment

Laisser un commentaire