30 tendances de coaching que vous devez connaître (2020)

30 tendances de coaching que vous devez connaître (2020) tendances de coaching

Aujourd’hui, je veux discuter de 30 tendances actuelles de coaching que vous devez connaître.

L’industrie du coaching se développe à un rythme extraordinaire. Elle est bruyante et bondée comme jamais auparavant. Les clients du coaching deviennent de plus en plus sophistiqués et ils sont prêts à payer pour des coachs avec de grandes compétences et des résultats impressionnants.

La croissance rapide de l’activité de coaching est à mettre au crédit de certaines des meilleures tendances qui ont émergé ces dernières années.

L’avenir de l’entraînement semble être incroyable. Si vous souhaitez démarrer votre propre entreprise de coaching, n’attendez pas. C’est le bon moment pour profiter de cette opportunité pour vous établir comme un expert incontournable dans votre domaine.

Mais pour réussir, vous devez vous transformer en machine d’apprentissage.

Si vous vous tenez au courant des dernières tendances et méthodologies en matière de coaching, il deviendra facile pour vous de recruter vos concurrents. Vous pouvez ensuite gravir les échelons pour créer rapidement une entreprise de coaching à 6 chiffres.

Vous devez maîtriser les nouveautés récentes dans le domaine du coaching et maîtriser les meilleures compétences en coaching pour épater vos clients.

Alors sans plus tarder, passons aux tendances de coaching (2020) qui vous aideront à rester au top dans le domaine.

Table of Contents Hide
1) Top 30 des tendances du coaching (qui domineront 2020 et au-delà)

Top 30 des tendances du coaching (qui domineront 2020 et au-delà)

1. Le coaching virtuel continuera d’être dans les principales tendances du coaching

virtual-coaching
Image from Pixabay.com

Vous vous inquiétez d’obtenir un bon emplacement pour votre entreprise de coaching?

Hé, ce n’est pas nécessaire!

Vous souhaitez toucher votre public à tout moment et de n’importe où?

Regardez autour de vous et vous constaterez que la technologie révolutionne le coaching.

Le coaching basé sur la localisation continuera de perdre de son importance en 2020 et au-delà.

Les meilleurs coachs compléteront leurs sessions de coaching par des sessions de micro-apprentissage, de gamification et de contenu.

Dans le même temps, ne perdez pas complètement une touche en direct. Vous devez mélanger les deux versions pour tirer le meilleur parti des deux mondes. Tirez parti des avantages de la technologie, mais n’oubliez pas en même temps d’ajouter un élément vivant à votre offre.

2. Le contact humain croissant

Considérez-vous à la place de votre client.

Entraîneur A:

Un généraliste qui a préparé des vidéos et du contenu à offrir dans son ensemble avec de très petites interactions en direct.

Entraîneur B:

Un spécialiste qui s’adapte à votre unique besoin et tente de le satisfaire par des rencontres en face à face.

Qui choisirez-vous? Oui! Correct! Le Coach B ! Évitez de faire l’erreur de considérer votre client comme un idiot.

Maintenant, vous pensez peut-être que les tendances récentes du coaching suggèrent l’essor du coaching virtuel. Alors comment devriez-vous procéder avec les interactions en direct ?

Vous pouvez proposer des interactions vidéo en direct. Un de mes clients prend des sessions de questions / réponses chaque semaine pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients.

Vous devez être créatif.

L’année 2020 et au-delà est pour les entraîneurs qui trouveront des moyens solides pour rendre les interactions aussi personnalisées que possible.

3. La demande croissante de résultats mesurables

Vos clients recherchent maintenant des résultats et cela trop rapidement!

Les entraîneurs qui ont fait leurs preuves en matière de résultats laisseront leurs concurrents derrière eux.

Alors, comment vous préparez-vous pour la même chose?

Concentrez tous vos efforts et votre énergie sur le coaching basé sur les résultats en 2020.

N’oubliez pas que vos clients ne vous paient pas pour le processus mais pour la transformation, vous devez apporter quelque chose à leur vie.

Lisez des livres. Suivez les meilleurs cours et programmes. Découvrez des moyens efficaces pour obtenir rapidement des résultats optimaux.

Tous vos canaux de marketing et de vente doivent faire connaître votre approche basée sur les résultats. Faire partie des sites d’adhésion de coaching peut vous aider à afficher vos gains et à gagner des clients.

4. Plus grande responsabilité

De nombreux entraîneurs obtiennent le titre de «Coach» juste après avoir lu un livre ou deux sur le sujet. Cela va bientôt changer maintenant.

C’est très naturel pour toute industrie en maturation. Avec autant de nouvelles personnes entrant dans le secteur du coaching, les barrières à l’entrée vont inévitablement augmenter.

Jusqu’à présent, tout ce dont vous aviez besoin était des recommandations avec le bouche à oreille, une excellente réputation et des témoignages de clients. Mais avec le début de 2020, vous verrez bientôt la qualification grâce à un diplôme papier comme l’une des tendances de coaching les plus populaires.

En particulier, l’industrie du coaching d’affaire exigera des coachs qualifiés pour faire valoir leur expertise.

Alors, devriez-vous laisser tout le reste et investir dans un programme de formation de coaching maintenant?

Pas vraiment, mais si vous souhaitez avoir du succès sur le long terme dans votre entreprise, la sauvegarde de vos témoignages avec des certifications mérite d’être envisagée.

5. Accent accru sur la psychologie positive

Cette tendance contribuera beaucoup, en particulier à la croissance de l’industrie du coaching de vie.

L’accent mis sur la psychologie positive aidera les clients à surmonter leurs obstacles mentaux.

Les dialogues négatifs et autodestructeurs seront évalués par l’entraîneur et remplacés par des dialogues positifs. Le but sera de créer une différence dans le mode de pensée du client et dans sa vie dans son ensemble.

Donc, si vous visez particulièrement à devenir un coach de vie, vous devez maîtriser cet art.

6. Le coaching deviendra de moins en moins un luxe

En 2020, le coaching traversera son statut de «Luxe» et deviendra une «Nécessité».

Dans tous les domaines, les gens reconnaîtront qu’ils sont confrontés à des défis difficiles qu’ils ne sont pas prêts à résoudre eux-mêmes.

Ils chercheront de l’aide et la demande d’entraîneurs augmentera.

Les avantages du coaching ne seront plus limités aux élites.

Cela va devenir un besoin pour tout le monde dans tous les domaines.

7. Le coaching de niche gagnera du terrain

Pensez-vous que l’on peut être un expert dans de nombreuses industries ? Ou il peut avoir une commande sur plusieurs sections de la même industrie.

Les industries et les particuliers seront bientôt confrontés à des problèmes complexes et seuls des entraîneurs spécialisés seront en mesure de les résoudre.

Donc, si vous voulez vous démarquer en tant que généraliste. Arrêtez ça. Vous ne serez pas pris au sérieux.

De plus, vous ne pourrez pas non plus demander des prix élevés comme le feront les entraîneurs spécialisés.

Permettez-moi de vous donner un exemple de Nicole Jardim. Elle est spécialisée dans la santé hormonale. Elle aide les jeunes femmes à comprendre leurs hormones et à améliorer leurs règles.

Elle a acquis une grande popularité sur Instagram et Facebook sans même commencer ses sessions de coaching en tête-à-tête.

Tu sais pourquoi tout cela est arrivé ? Parce qu’elle a choisi d’être très précise. Plutôt que de devenir «Coach santé», elle a choisi «Santé hormonale» pour «Jeunes femmes».

Comprenez-vous l’idée?

Si vous voulez suivre les tendances récentes du coaching en 2020, vous devrez rester spécialisé. Vous pouvez jeter un œil à quelques niches de coaching à croissance rapide en 2020 et choisir ce qui vous convient.

8. L’automatisation et la délégation deviendront des besoins incontournables

2020 verra une augmentation de l’emploi d’outils de coaching efficaces.

Permettez-moi de vous dire que si vous pensez que vous pouvez tout seul construire rapidement une entreprise de coaching à 6 chiffres. Ça ne sera pas facile.

Au fur et à mesure que vous progressez, vous réaliserez les immenses avantages de l’automatisation de vos tâches administratives grâce aux logiciels avancés.

Il existe d’excellents outils de coaching qui peuvent réduire de moitié vos tâches. Si vous les négligez, ce serait une très grosse erreur.

De plus, les entraîneurs auront recours à la délégation ou à l’externalisation de certaines œuvres à des employés de courte durée. Ils les aideront avec l’écriture, la vidéographie et le contenu Web.

9. Approche axée sur les relations

30 tendances de coaching que vous devez connaître (2020) tendances de coaching
Image from Pixabay.com

Un coaching efficace repose sur trois choses, la confiance, du lien et des relations solides. Vous pouvez vous attendre en 2020, à continuer la tendance du coaching en construisant des relations authentiques et significatives.

Ce n’est que lorsque votre client pourra vous comprendre qu’il reviendra et réalisera votre valeur.

Arrêtez de construire du «Réseau», mais construisez des «Relations».

Laissez vos clients communiquer avec vous à un niveau plus profond.

Une fois cette connexion établie, ils vous paieront même un prix plus élevé. La raison en est qu’ils savent que vous êtes le seul entraîneur qui comprend et ressent vraiment son problème et est en même temps déterminé à le résoudre.

10. Le matchmaking deviendra plus essentiel

Tous vos clients ne correspondent pas à votre entreprise. Ce ne sera pas chaque fois que votre expertise apportera des résultats éminents.

Il est toujours préférable de reconnaître le bon client plutôt que de perdre du temps et de l’énergie tout en obtenant de mauvais commentaires.

Le matchmaking fera partie des tendances dominantes du coaching en 2020. Les coachs s’appuieront fortement sur des outils et des logiciels qui les aideront à faire correspondre les personnes en fonction de leur personnalité et de leur domaine d’expertise.

De plus, les entretiens aideront beaucoup dans le processus de mise en relation.

11. L’intersection des compétences de l’industrie et de la méthodologie de coaching

L’industrie du coaching d’entreprise sera davantage témoin de cette tendance.

Si vous voulez exceller dans le domaine du coaching, ce dont vous avez besoin, c’est d’une solide expérience en ligne et de l’industrie.

Les entraîneurs auront eux-mêmes besoin d’entraîneurs et de conseillers pour atteindre des objectifs exceptionnels pour leur brillant avenir d’entraîneur.

12. Réglementation croissante

C’est peut-être une mauvaise nouvelle pour vous, mais cela signifie également que la profession d’entraîneur en devient une à part entière.

Elle aura donc besoin de ses propres codes d’éthique et de réglementation.

On verra les pays réglementer le coaching et quelques années plus tard, vous trouverez peut-être un système éducatif et des organisations professionnelles chargées d’améliorer cette profession.

Est-ce à dire que c’est un inconvénient pour vous? Nan, tout cela sera fait juste pour arrêter la «croissance de mauvais coachs» et instaurer des normes de qualité.

N’aimeriez-vous pas faire partie des meilleurs entraîneurs ?

Oui, non?

Ainsi, le besoin à l’heure actuelle est d’arrêter de se plaindre et de commencer à agir !

13. Le coaching distancera le conseil

La consultation complète le manque de connaissances tandis que le coaching met l’accent sur le transfert de sagesse.

Le temps n’est pas loin où les industries préféreront le coaching au conseil. Les jeunes leaders chercheront à apprendre à mesure que le talent devient plus difficile à «embaucher».

14. L’expérience remplacera l’explication

Si vous pensez que vous pouvez attirer vos clients par des mots et des explications, cela ne fonctionnera pas aussi efficacement.

Le pouvoir des mots peut disparaître mais celui d’une expérience innovante durera certainement.

Vous devez intégrer une pensée révolutionnaire et un modèle créatif de diffusion de l’information si vous voulez que vos clients restent.

De toute évidence, le résultat compte, mais une impression indélébile vous aidera à atteindre le résultat souhaité.

Même si le dicton dit: «La première impression est la dernière impression», n’oubliez pas de conserver cette impression jusqu’à la fin.

15. Le contenu surpasse le processus

Posez-vous les bonnes questions de coaching pertinentes à votre client ? Votre contenu est-il orienté client et tourne-t-il autour de son besoin?

Sinon, ce n’est pas possible de rester comme cela.

Avec du «Contenu», je ne veux pas seulement dire cela, mais un contenu qui met également l’accent sur votre travail.

Vous ne pouvez pas dire à votre client que Hé, faites confiance à mon processus, c’est 100% efficace.

L’année 2020 et au-delà verront la demande croissante d’entraîneurs avec de l’expérience «avoir été là, vu cela, fait ça», car ils seront en meilleure mesure d’aider les gens.

16. Travailler avec un coach deviendra une norme

Tous les entraîneurs doivent remercier des émissions comme «Billions». Celles-ci ont énormément accru le besoin et le désir de coaching.

Qu’il s’agisse de coaching d’entreprise, de coaching de vie ou de tout autre, toute personne enseignant aux gens à réduire le stress et à acquérir une perspective unique pour résoudre des problèmes complexes.

Qui ne veut pas ça ?

De meilleurs jours sont à venir!

17. Numérisation du coaching

30 tendances de coaching que vous devez connaître (2020) tendances de coaching
Image from Pixabay.com

Les webinaires, la formation en ligne et le coaching numérique sont de nouvelles tendances de coaching.

En tant que coach, ne préférez-vous pas toucher un large éventail de personnes avec un accès facile et un emploi du temps gérable ?

Cela entraînera également une réduction importante de vos coûts d’infrastructures et autres.

Ce que je dois transmettre, c’est que les jours de coaching en personne diminuent. Bien que les interactions en direct seront toujours une exigence, ça ne sera pas suffisant.

Si vous voulez rester précieux et pertinent, vous devez être à la hauteur de ces tendances de coaching.

18. Les frais de coaching se stabiliseront

Selon les rapports du Sherpa Executive Coaching Survey 2018, voici le salaire annuel des entraîneurs par niche:

Salaire Coach Exécutif: 104 700 $

Salaire des Coachs des affaires: 61 000 $,

Salaire d’un Coach de Vie: 37 000 $

Nul doute que les frais de coaching sont exorbitants. Mais bientôt cet écart se réduira.

Les frais seront répartis dans un en petit groupe d’entraîneurs d’élites certifiés qui divertissent des clients bien rémunérés et un groupe beaucoup plus important d’entraîneurs qui offrent des services peu rémunérés.

19. Le coaching deviendra plus mature, c’est déjà une profession en évolution

Le bassin d’entraîneurs professionnels, formés et qualifiés sera encore élargi.

Ceci, couplé aux normes et réglementations, contribuera à la maturité de la profession d’entraîneur.

Ne vous laissez pas surprendre par une tendance inattendue qui envahit le marché de manière étonnante. L’activité de coaching est en constante évolution et a soif de nouvelles tendances de coaching.

20. Accent sur l’apprentissage continu

Vous avez réussi une affaire incroyable ! Génial.

Alors maintenant, cette tactique semble fonctionner pour la prochaine fois aussi, non ? Peut-être tout le temps ?

Absolument faux !

En étant avec les clients, vous vous rendrez vite compte qu’il existe des cas uniques avec des demandes originales. Ce n’est pas à chaque fois que le même marteau casse la pierre!

Alors, que devriez-vous faire…?

Continuez à apprendre et à affiner vos compétences douces et difficiles. Prenez le contrôle des technologies et des outils récents.

Le coach avec des compétences interpersonnelles pointues et une expertise approfondie dans son domaine accélérera à coup sûr la vitesse de création d’une entreprise de coaching à 6 chiffres.

21. L’agilité dans le leadership façonnera certains des incroyables entraîneurs

30 tendances de coaching que vous devez connaître (2020) tendances de coaching
Image from Pixabay.com

Débarrassez-vous des choses inutiles qui ralentissent votre progression. La façon la plus simple d’apporter de la fluidité dans votre processus consiste à planifier soigneusement.

Par exemple, considérez que vous avez un programme de coaching de 10 sessions. Il comprend une session par semaine. Maintenant, vous devez planifier comment vous allez procéder pour produire les résultats souhaités pendant cette période.

Quel est votre ordre du jour pour la première session ? Et après? Vous perdez du temps à vous attarder sur des choses inutiles, etc., etc.

En tant que coach brillant, vous devez trouver des situations où la rapidité triomphe.

22. La convergence vers une image de marque et des réponses directes

L’image de marque est un processus à long terme. La réponse directe vous aide à mieux comprendre et évaluer vos services de coaching.

Alors, sur quoi devriez-vous vous concentrer ?

En fait, ce n’est pas si compliqué. Pendant que vous évaluez les réponses directes et que de vous vous améliorez, vous construisez en fait une image de marque pour vous-même.

Jusqu’à présent, de nombreux entraîneurs considéraient l’«Image de Marque» et les «Retours directs» comme différents.

2020 verra l’intersection des deux comme l’une des principales tendances de l’entraînement. Les deux vont de pair.

23. Marketing vidéo

Scénario 1: beaucoup de contenu à lire, car vous voulez certainement tout transmettre à votre client.

Scénario 2: une vidéo décrivant tout avec des images et du son.

Qui capturera mieux votre client ?

Un coaching efficace nécessite un marketing efficace. Peu importe à quel point vous êtes bon si vous choisissez de rester dans un coin sans buzz, vous y resterez.

Le marketing vidéo est sans aucun doute une nouvelle tendance de coaching qui bénéficiera à de nombreux coachs. Il attire l’attention des gens. S’il est suffisamment engageant, ils ne se rendront même pas compte du temps passé à le regarder.

24. Le marketing des médias sociaux continuera de gagner en popularité

L’approche marketing traditionnelle a déjà disparu.

Les principaux coachs de premier plan sont conscients de l’immense potentiel du marketing sur les réseaux sociaux et souhaitent en tirer parti.

En 2020, le besoin de marketing sur les réseaux sociaux augmentera et fournira un moyen simple et efficace aux entraîneurs de développer leur entreprise.

25. Croissance

Le marché du coaching continue de croître. Il n’a pas encore connu de forte baisse. L’étude ICF 2016 a noté 53 300 entraîneurs dans le monde, soit une augmentation de 12% par rapport à 2012.

L’industrie du coaching est estimée à plus de 2,4 milliards de dollars et continue de croître.

Je suis sûr que cette tendance est suffisamment importante pour vous mettre sur la bonne voie. Si vous avez des dilemmes concernant l’avenir de l’entraînement, jetez-les. C’est incontestablement éblouissant.

26. Le coaching à travers les frontières sera le plus courant

Avec la généralisation de l’économie et des technologies mondiales à portée de main, les coachs travailleront de plus en plus par-delà les frontières.

Donc, si vous voulez suivre les tendances récentes du coaching, il est extrêmement important que vous soyez conscients de la culture transfrontalière, des langues, etc… pour correspondre parfaitement aux besoins de vos clients.

Les entraîneurs bilingues / multilingues et compétents en culture seront très demandés.

27. Les preuves deviendront une pratique courante

Vos clients exigeront les résultats de vos séances de coaching et les mesureront en fonction de certaines mesures.

Donc, si vous pensez que vous alliez simplement expérimenter sur votre client, arrêtez ça.

Vous devez VRAIMENT apporter une transformation à celui qui est coaché ​​et lui prouver que son investissement en valait la peine.

Par exemple, une entreprise peut vouloir déterminer des résultats spécifiques comme une productivité accrue ou une amélioration des compétences.

28. Le coaching par les pairs deviendra plus important

30 tendances de coaching que vous devez connaître (2020) tendances de coaching
Image from Pixabay.com

En 2020, le coaching par les pairs et internes deviendra plus vital.

Bien que les taux d’utilisation du coaching par les pairs soient actuellement élevés, des études montrent que ce n’est pas aussi efficace que cela pourra être.

29. Des Compétences Systématiques dans le coaching

L’année 2020 et au-delà verront une croissance des compétences systématiques du coaching, en particulier dans l’industrie du coaching exécutif.

Si vous voulez diriger des personnes, des équipes et des organisations entières, vous devez maîtriser les compétences systématiques du coaching.

Le coaching systémique aidera à libérer le potentiel qui réside dans une organisation et résoudra les problèmes importants.

30. Submergez, submergez, submergez

C’est là que vous atteignez le point important !

Vous devez submerger vos clients de façon phénoménale en suivant des méthodologies innovantes et des pratiques créatives.

Ce n’est pas quelque chose de nouveau, mais en 2020, la plupart des entraîneurs trouveront des moyens uniques de plonger profondément dans le cœur de leurs clients.

Faites attention à ne pas vous laisser distancer dans la course.

Que signifient ces tendances en coaching (pour les nouveaux coachs)?

1. Seuls les entraîneurs hautement qualifiés survivront.

2. Les entraîneurs devront développer des compétences telles que la compétence culturelle, multilingues, et avoir une formation spécifique supplémentaire comme les neurosciences.

3. Plus de temps à consacrer à l’auto-apprentissage.

4. Les entraîneurs devront se conformer aux règlements.

5. Maîtrise des pratiques de coaching virtuel.

6. Les «super coaches» utiliseront largement le marketing des réseaux sociaux pour diffuser leurs messages.

7. L’expérience jouera un rôle vital.

8. L’approche axée sur les relations créera des entraîneurs performants.

9. L’avenir du coaching s’annonce extrêmement brillant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This